Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans une situation difficile, les Lakers ont l’intention de tenir bon, persuadés d’avoir le roster qu’il faut pour lutter avec les meilleures équipes. LeBron James et Anthony Davis ? Disons que leur futur semble très clair pour le moment.
Avec leur bilan de 14 victoires pour 12 défaites, le bilan des Lakers n’est pas rassurant pour terminer ce mois de décembre. Les lacunes sont nombreuses pour les hommes de JJ Redick, si bien qu’un ou plusieurs trades sont nécessaires pour y remédier. Néanmoins, Rob Pelinka souhaite jouer la montre en attendant le retour des blessés.
Une fois que Jarred Vanderbilt et Christian Wood seront de retour, les Angelinos auront un meilleur aperçu de leur roster. Chose qui n’arrivera pas avant le mois de janvier dans le meilleur des scénarios. De quoi frustrer des supporters, surtout quand on sait que la concurrence en NBA s’active pour recruter des joueurs comme Jonas Valanciunas ou Collin Sexton.
Les Lakers refusent de craquer pour LeBron et Davis
Pour certains supporters, voilà pourquoi le front office doit finalement faire un grand coup de balai dans le roster pour repartir de zéro. LeBron James est suivi par les Warriors et Anthony Davis pourrait quitter le navire dans la foulée lui aussi. Mais pour l’heure, les dirigeants refusent complètement d’envisager un tel scénario.
S’il y a bien deux joueurs intouchables aux Lakers aujourd’hui, ce sont Davis et James. Leur avenir reste incertain quand on voit la situation des Angelinos, mais selon Jovan Buha, pas question d’envisager un trade à ce jour. Sauf si l’un des deux demande à partir directement. Voilà ce que l’insider explique dans un récent podcast.
Jovan Buha : « Il y a deux joueurs qui ne sont pas échangeables aujourd’hui, sauf s’ils souhaitent quitter Los Angeles, et il s’agit de LeBron James et Anthony Davis. Malgré les récentes rumeurs et la demande de fans de faire exploser ce roster, des sources ont indiqué que les Lakers ne cherchent pas à marchander les deux joueurs. Ils ne sont pas intéressés par un potentiel trade et ce qu’ils pourraient récupérer en retour. Ils essaient d’améliorer le roster et les joueurs autour d’eux. »
Plutôt logique pour une équipe qui vise le titre, mais est-ce vraiment la bonne solution quand on imagine leur avenir à court terme ? Il faudra poser la question aux dirigeants, persuadés d’avoir une chance de remporter le titre.
Les Lakers ne cherchent pas à entretenir les rumeurs d’un départ de LeBron James, pas pour le moment en tout cas. Mais avec toutes les rencontres d’ici le mois de février, on devrait en savoir plus sur leur avenir très bientôt.