NBA – 2 joueurs dans un même trade aux Lakers ? La folle proposition avant la deadline !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers vont devoir faire quelque chose avant la deadline, et si possible avant même 2025 pour éviter les complications. Pour ce journaliste, un scénario existe où Rob Pelinka récupère deux joueurs afin de répondre aux Warriors.

Publicité

Avec un Anthony Davis plus limité et un LeBron James gêné par des blessures (ce qui pourrait être le cas le reste de l’année), les Lakers ont clairement des choses importantes à régler dans les mois à venir. L’effectif ne semble pas prêt à jouer le titre, pas avec D’Angelo Russell, Austin Reaves ou encore Dalton Knecht, des joueurs très irréguliers.

Pour les supporters, il ne fait aucun doute que la franchise californienne doit recruter pour lutter avec les Nuggets, le Thunder et les autres cadors de la conférence Ouest. Mais Rob Pelinka souhaite temporiser avant de trancher, surtout que la deadline n’aura lieu qu’au mois de février. Pourtant, la concurrence n’a pas prévu d’attendre, elle.

Publicité

Les Lakers en danger sur le marché ?

Quand on sait que Denver est très agressif sur le marché, tout comme d’autres organisations NBA, il ne restera peut-être plus grand monde sur le marché fin janvier/début février pour les Angelinos. Il ne faudra pas tarder, d’autant que Pelinka possède plusieurs atouts pour tenter un trade sur le marché. Et pourquoi pas récupérer deux joueurs avec un seul échange ?



Ce n’est pas acquis puisque Pelinka semble très réticent à l’idée de céder des premiers tours de draft, mais Jake Weinbach estime que la franchise doit s’intéresser au cas de Collin Sexton et Walker Kessler au Jazz. Deux joueurs disponibles contre le bon prix, et qui répondent aux besoins des Lakers au sein de leur effectif.

Publicité

@JWeinbachNBA : « Je pense également qu’il y a un scénario de trade où les Lakers poursuivent Collin Sexton et Walker Kessler du Jazz avec un package construit autour de D’Angelo Russell, Jalen Hood-Schifino, un futur premier tour de draft, et quelques compensations de la draft en prime pour ça. »

Reste à savoir si Pelinka sera aussi généreux, lui qui tient beaucoup aux premiers tours de draft pour l’avenir de l’organisation. C’est évidemment un problème, puisque JHS sera libre dans quelques mois, les Lakers ayant refusé de prolonger son contrat, et DLo est considéré comme un mauvais atout. Si les Angelinos veulent vraiment un tel trade, il faudra forcément faire un effort.

Publicité

Un trade pour récupérer deux joueurs aux Lakers ? Pas une mauvaise idée, surtout que le Jazz a des joueurs intéressants pour cette organisation. Mais tout dépendra de Rob Pelinka, pas très pressé pour le moment.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus