Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tony Parker a beau être à la tête de plusieurs business et d’un club prestigieux en France, il a toujours le temps de suivre l’actualité NBA. Il vient par exemple de donner des nouvelles de Gregg Popovich et de son potentiel retour.
Avant même de prendre sa retraite sportive, Tony Parker préparait déjà la suite en discutant avec des grands businessmen américains. C’est un conseil qui lui avait été donné par Magic Johnson lui-même, et le légendaire n°9 des Spurs l’a appliqué rigoureusement. D’ailleurs, il ne comprend pas forcément pourquoi la nouvelle génération ne fait pas de même.
Bref, fort de ses relations, TP est devenu un entrepreneur réputé et un homme d’affaires aguerri au fil des années. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il doit aussi gérer l’un des clubs de basket les plus prestigieux de France avec l’ASVEL. Toujours ambitieux, il rêve de s’imposer sur la scène européenne avec les garçons comme avec les filles.
Tony Parker honnête sur Gregg Popovich
Et sur le peu de temps qu’il lui reste entre sa vie professionnelle et sa vie de famille, Tony Parker garde un oeil sur l’actualité NBA et sur celle des Spurs. De passage sur beIN Sports ce mercredi, il a notamment évoqué l’état de santé de son mentor Gregg Popovich, absent depuis de longue semaine et encore affaibli par son AVC…
Je ne sais pas si on reverra Gregg Popovich sur les terrains un jour. Je parlais avec Tim Duncan hier parce qu’il était allé le voir. Moi je vais à San Antonio début janvier donc j’irai le voir aussi. Je pense que personne ne sait s’il reviendra. Je sais que lui veut revenir à 100% c’est sûr. Après est-ce qu’il pourra ? Ça je ne sais pas. En tout cas il est en bonne santé, il va bien, c’est le plus important. C’est une chose de parler au téléphone, mais j’ai envie de le voir en vrai.
Tony Parker, qui est régulièrement en contact avec Gregg Popovich et avec leurs amis en commun, ne sait pas si l’entraineur des Spurs reviendra sur le banc d’ici la fin de saison pour guider ses joueurs vers les playoffs. Il faut dire que la santé doit être une priorité à 75 ans, et qu’aucune victoire ou aucun titre ne vaut plus que la vie elle-même.
Et puis, San Antonio ne va pas trop mal en son absence, avec un Mitch Johnson qui montre de belles choses dans son rôle d’intérimaire. TP le connait bien :
Quand j’étais là, Mitch était encore au bas de l’échelle. Là il fait du bon boulot alors que ce n’est pas facile de passer après Pop. Pour l’instant il s’en tire bien.
Tony Parker a pris des nouvelles de Gregg Popovich, et l’entraineur va mieux après son AVC. Cependant, personne ne sait s’il reviendra sur le banc un jour… TP est quoi qu’il arrive impatient de le voir lors de son prochain voyage dans le Texas.