Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs visent les playoffs cette saison, mais certains joueurs ne diront pas non à certaines récompenses individuelles. Alors que Victor Wembanyama pourrait gagner son trophée, Stephon Castle pourrait aussi l’imiter.
Avec les ajouts de Chris Paul et Harrison Barnes, l’objectif semble assez clair pour les Spurs dans cette campagne : atteindre les playoffs NBA ou rien. La franchise possède un effectif séduisant, surtout avec l’explosion de Victor Wembanyama, tandis que Devin Vassell et Jeremy Sochan sont là. Mais on peut aussi parler du cas de Stephon Castle.
Auteur de 11.7 points, 3.9 passes et 2.6 rebonds, les moyennes de Castle sont en hausse sur les dernières semaines de compétition, avec plusieurs marques à plus de 20 points. Le meneur trouve ses repères, si bien qu’il a hérité du surnom « Area 51 » aux côtés de Wembanyama. Pour les supporters, le futur s’annonce radieux.
Stephon Castle affole encore la toile
Mérité pour le joueur, qui a montré beaucoup de talent en défense, notamment sur Stephen Curry il y a encore quelques semaines. Son jeu offensif se développer petit à petit et la blessure de Jared McCain pour une durée indéterminée pourrait bien lui faciliter la tâche pour le titre de ROTY. Plus personne ne se trouve vraiment devant lui.
Comme le rappelle le compte Legion Hoops via le site de Polymarket, Castle est le favori.
@LegionHoops : « Stephon Castle est désormais le grand favori pour gagner le titre de rookie de l’année. »
Avec un McCain blessé et une concurrence moindre, le joueur des Spurs a tout ce qu’il faut pour gagner le titre de ROY… à moins évidemment qu’il ne baisse en régime dans les semaines à venir. Mais les supporters de San Antonio gardent la confiance.
Car derrière Castle, la concurrence est assez lointaine. Zaccharie Risacher a pas mal de boulot offensivement, tout comme Dalton Knecht, qui a baissé en niveau ces dernières semaines avec les Lakers. Mais les réactions sont mitigées jusqu’à maintenant.
@SaintsSixers : « Seulement parce que Jared McCain s’est blessé. Si ce n’était pas le cas, il aurait gagné de façon unanime. Il est de loin le meilleur de la classe de draft. »
@RedickGotNext : « Je suppose que Dalton Knecht a pris sa retraite ? »
@hennyworld : « Les Spurs ont réalisé un steal, car le gamin est vraiment bon. Lui et Wemby incarnent le futur de cette franchise. »
@SpursAlien : « Je suis d’accord, Castle est clairement le favori. Mais Wells mérite aussi un peu de respect. »
Stephon Castle est assurément le favori à l’heure actuelle pour le rookie de l’année. Mais tout dépendra du retour de Jared McCain, ainsi de savoir si le meneur peut continuer sur cette lancée. Nous sommes encore loin du dénouement.