Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est présenté comme un diamant brut depuis son adolescence et toutes les franchises NBA rêvaient de le récupérer lors de la Draft 2023. Mais pendant un temps, un joueur était vu comme son égal, ce qui parait aujourd’hui ridicule.
Contrairement à ce qui était dit il y a quelques mois au sujet de Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et des autres, la cuvée de Draft 2023 devait être exceptionnelle. Un nom était évidemment sur toutes les lèvres : Victor Wembanyama. Présenté comme un talent hors du commun depuis son adolescence, les franchises savaient que le récupérer serait la garantie d’un avenir radieux.
Si ne pas avoir le premier choix était une déception pour 29 dirigeants, certains ont tout de même trouvé leur compte, à commencer par ceux des Hornets et leur 2nd pick. En effet, Brandon Miller s’impose comme un joueur de grande qualité aux côté de LaMelo Ball avec 21.5 points, 5.2 rebonds et 3.5 passes décisives de moyenne sur ce nouvel exercice.
Le débat Scoot Henderson / Wemby moqué
D’ailleurs, en complétant le podium et en sélectionnant Scoot Henderson, les Blazers pensaient sans doute avoir trouvé le remplaçant de Damian Lillard… Malheureusement pour eux l’expérience tourne au fiasco, et avec du recul, un débat est de plus en plus ridicule. La preuve avec ce tweet à plusieurs dizaines de milliers de likes.
Them Wemby-Scoot debates pre-draft were hilarious https://t.co/p18T6thBLL
— Smiley (@30GotNext) December 17, 2024
Les débats entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson avant la Draft étaient hilarants
Malgré les qualités évidentes de Victor Wembanyama et sa domination en Betclic Elite, certains observateurs pensaient sérieusement que Scoot Henderson méritait le statut de n°1 à la Draft. Il faut dire qu’il avait impressionné lors du match entre la G League Ignite et les Metropolitans avec 28 points et 9 passes décisives… Mais à l’heure où il ne tourne qu’à 10 points chez les Blazers, ce débat parait insensé :
@RavensRuinedMe : Les gens étaient sérieux en plus. Les futurs fans ne vont pas croire que le débat était réel.
@CookedByRiley0 : Je n’aurais pas pu me tromper plus à son sujet.
@Tiredzs : Scoot a fait croire aux gens qu’il était le prochain Westbrook
Pendant un temps, de nombreux observateurs et de nombreux fans ont pensé que Scoot Henderson pourrait être l’égal de Victor Wembanyama en NBA. Plus le temps passe, et plus cet avis vieillit mal. Reste à voir si le meneur peut changer cette trajectoire.