NBA – 3 cibles suggérés aux Spurs avant la deadline pour épauler Wembanyama ?

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs passeront un jour ou l’autre à l’action sur le marché pour aider Victor Wembanyama, la question est simplement de savoir quand exactement. Si c’est le cas dès cette année, un média US a justement des suggestions.

Publicité

Comme avec les Mavericks pour Luka Doncic, les Spurs auront des décisions importantes à prendre dans le futur pour aider Victor Wembanyama. Ce dernier veut clairement gagner le titre dans les années à venir, même s’il est conscient qu’atteindre les playoffs NBA pour cette campagne sera déjà une victoire. Cependant, il n’a jamais caché son ambition pour la suite de sa carrière.

Wemby veut tout rafler dans cette ligue et aura forcément besoin d’aide pour atteindre cet objectif. Avec Devin Vassell, Jeremy Sochan ou encore Stephon Castle, les Spurs ont un noyau de joueurs assez solide, mais il en faudra probablement plus quand on voit la concurrence. De quoi motiver le front office à faire un trade majeur ?

Publicité

Un trade possible pour les Spurs cette année ?

Sauf énorme surprise, San Antonio ne devrait pas passer à l’action avant la deadline, du moins pour recruter une énorme star. Mais c’est un scénario probable dans les 2/3 ans à venir, et Bleacher Report a justement 3 suggestions : LaMelo Ball, Zach LaVine ou Collin Sexton pour aider Wembanyama. Et voici pourquoi selon eux.



Bleacher Report : « Si les Spurs veulent rester dans la course aux playoffs à l’Ouest, ils devront sans doute passer à l’action pour que ça arrive. Un LaMelo Ball avec Victor Wembanyama serait un duo à regarder absolument dans le monde du basket, et des deux côtés du parquet. Le meilleur duo de pick-and-roll dans la NBA verrait instantanément le jour. »

Publicité

« LaVine a seulement deux ans sur son contrat après cette année, et son argent expirera le même été où Wembanyama pourra obtenir une augmentation. Il serait un second scoreur fiable aux côtés de Wembanyama et devrait aider à espacer le terrain. »

« Sexton est une option plus abordable, et offrirait aux Spurs du scoring et de la création dans un rôle un peu plus en retrait. »

Vous avez compris que dans ce scénario, Bleacher Report imagine un trade avant le mois de février, histoire d’atteindre les playoffs. Mais est-ce bien raisonnable de sacrifier des atouts simplement pour une place en postseason ? C’est le dilemme pour les Spurs.

Publicité

Un trade chez les Spurs ? Bleacher Report vote pour, du moins si la franchise veut maintenir ses chances de jouer les playoffs face à une concurrence redoutable. Ça ne semble pas fou, même si cela fera débat dans le Texas.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus