NBA – Gros chamboulement pour les Wizards de Bilal Coulibaly et Alex Sarr ?

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les prochaines semaines seront importantes pour les Wizards, qui ont des décisions à prendre au sein de la conférence Est. Une bonne nouvelle pour Bilal Coulibaly et Alex Sarr, qui devraient avoir le champ libre pour la suite.

Publicité

Pire équipe de la NBA pour le moment, les Wizards présentent un bilan famélique de 3 victoires pour 21 défaites. La franchise ne disputera pas les playoffs à l’issue de cette campagne et s’occupera surtout de la draft, avec pourquoi pas Cooper Flagg en ligne de mire. Ça serait un joli lot de consolation pour les supporters, surtout après une campagne difficile.

Mais nous sommes encore loin d’un tel scénario. Après tout, la franchise a toujours des décisions importantes à prendre d’ici la deadline du mois de février. Bilal Coulibaly, Bub Carrington ou Alex Sarr sont les priorités du front office, mais bien développer ces jeunes talents est essentiel. Et sans trop de vétérans à leurs côtés.

Publicité

Un trade inévitable pour les Wizards ?

On a pu le voir récemment avec l’absence de Kyle Kuzma, les autres joueurs en profitent pour mieux se montrer comme Coulibaly, avec plus d’opportunités au tir. Son départ semble être la meilleure solution, tandis que Jordan Poole, Jonas Valanciunas et Malcolm Brogdon sont d’autres noms à suivre pour la suite.



Mais c’est le cas de Kuzma qui nous intéresse le plus ici. Avec une saison décevante, vendre l’ancien Laker semble être une priorité pour le front office, qui devrait avoir des discussions avant la deadline du mois de février. Selon les nouvelles partagées par Evan Sidery sur son compte X, Washington a même pris une grosse décision.

Publicité

@esidery : « Les Wizards auraient baissé leur prix concernant les discussions pour un trade de Kyle Kuzma. Washington a tenu à deux premiers tours de draft la saison passée, mais on s’attend maintenant à ce qu’ils en demandent seulement un. Le Heat, les Kings et les Lakers font partie des franchises intéressées par Kuzma. »

L’intérêt est là pour le joueur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les supporters. Son départ est sans doute un soulagement pour tout le monde, même s’il faudra attendre encore un peu avant de connaître le dénouement de ce feuilleton. Ce qui est sûr, c’est que les Wizards ont tout intérêt à donner un coup de balai dans cet effectif.

Publicité

Le trade de Kyle Kuzma se confirme en coulisses, reste à savoir contre quoi exactement. Ce qu’on retient surtout, c’est que des joueurs comme Bilal Coulibaly en profiteront pour avoir plus de liberté sur le parquet.

Bilal Coulibaly Kyle Kuzma NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus