Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Lakers négocient sur le marché pour un trade, plusieurs joueurs sont considérés comme intouchables. On pense à Anthony Davis et LeBron James, ainsi que Dalton Knecht, mais ils ne sont pas les seuls.
Les Lakers sont en difficulté depuis quelque temps en NBA, avec des résultats décevants et des lacunes assez flagrantes pour les hommes de JJ Redick. La défense n’est pas au niveau et l’attaque en demande beaucoup trop à Anthony Davis et LeBron James. D’autres joueurs doivent prendre le relais dans le meilleur des scénarios, du moins si cela est faisable.
Le problème, c’est que Austin Reaves, D’Angelo Russell ou Dalton Knecht sont assez irréguliers pour le moment. Il y a du talent dans ce roster, oui, mais Redick peine encore à trouver la bonne formule pour gagner. Voilà pourquoi Rob Pelinka sonde le marché NBA à la recherche d’un trade avant février, avec Jonas Valanciunas comme favori.
Les Lakers agacent avec leur décision
La bonne nouvelle, c’est que les Angelinos ont des atouts à échanger pour atteindre leur objectif, comme des premiers tours de draft et quelques joueurs. Mais Pelinka a forcément des noms qu’ils ne souhaitent pas perdre, comme Rui Hachimura. Décevant sur cette campagne, cette décision a vraiment de quoi surprendre à Los Angeles.
Jovan Buha : « Rui Hachimura est considéré comme une pièce de la franchise pour le long-terme. Ça ne veut pas forcément dire que la franchise ne veut pas le trader, mais parmi les 4 salaires des Lakers échangeables (Rui, Gabe Vincent, D’Angelo Russell et Jarred Vanderbilt), Rui est celui que la franchise veut conserver sur le long-terme. »
Hachimura est donc presque intouchable pour le front office, ce qui peut surprendre quand on voit son niveau cette saison. Un effort douteux quand il s’agit de prendre des rebonds et une défense inquiétante, sans parler de son jeu offensif (12.2 points, en baisse, tout comme son pourcentage globale cette saison).
Est-ce le bon choix ? Les fans sont partagés :
LakersOnX : « C’est intéressant. Donc Rui devrait être un Laker jusqu’à la fin de son contrat. »
@jason23lake : « Les Lakers considèrent des simples role players comme des joueurs intouchables alors qu’ils coulent, voilà pourquoi LeBron et Davis ne gagneront rien. »
@LAKESHOWLAL : « Le front office doit partir, nous sommes foutus. Le trade de Russell Westbrook en 2021 a tué la franchise. Tous les atouts, les roles players, tout est parti. Rob Pelinka n’a aucune idée de ce qu’il fait. Il faut tout reconstruire avec un GM plus intelligent. »
Rui Hachimura est globalement décevant sur cette campagne et pourtant, les Lakers ne veulent pas l’échanger, sauf en cas de grosse offre. Une surprise pour les supporters, avec un Rob Pelinka de plus en plus détesté.