International anglais, Jack Willis balance sur Antoine Dupont : « C’est un salaud, après les Jeux il a…

Antoine Dupont et Jack Willis, coéquipiers à Toulouse
Sud Radio (DR) / Vibrez Rugby (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

International anglais et joueur du Stade Toulousain, Jack Willis connait parfaitement Antoine Dupont. Mais il a beau le voir au quotidien, il arrive tout de même à être impressionné par le talent de la superstar du XV de France.

Publicité

La France est-elle un pays de sport ? C’est une question qui mérite d’être posée et qui ne fera sans doute jamais consensus. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il y a un vrai savoir-faire dans l’Hexagone au niveau de la formation des jeunes athlètes. Ce n’est pas un hasard si nous exportons tant de talents.

Dans le monde du football par exemple, le Brésil est le seul pays qui peut tenir la comparaison en termes de développement des joueurs. En basket, une superstar comme Victor Wembanyama montre que l’écart avec les États-Unis se ressert de plus en plus. Ce qui est dommage, c’est de voir le fruit du travail des formateurs briller à l’étranger…

Publicité

Un international anglais cash sur Antoine Dupont

L’avantage qu’ont les fans de rugby, c’est que le championnat de France est le plus relevé au monde, ce qui pousse les superstars tricolores à rester, alors que les internationaux des autres nations viennent se mesurer à eux. Jack Willis, joueur du XV de la Rose côtoie Antoine Dupont au quotidien à Toulouse, et il a été assez honnête à son sujet sur la chaine YouTube de Danny Care – avec humour évidemment :



Antoine Dupont est un joueur incroyable, mais c’est aussi un véritable salaud ! Il a eu droit à de plus longues vacances, je crois qu’il a eu 6 ou 7 semaines de repos après avoir gagné la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Et c’est mérité. Il est revenu avec nous et je crois qu’il a mis un triplé en seulement 9 minutes. J’étais blessé ce jour-là, mais c’était sincèrement drôle de voir ça.

Publicité

Il avait eu près de deux mois de vacances, il s’entrainait seul dans son coin, et il est revenu pour faire ça dans un match du Top 14. Il y a eu tellement de moments comme celui-ci où tu le regardes et tu te dis que personne d’autre que lui peut réussir de telles actions. Je pense qu’il doit être dans la conversation pour le titre de meilleur demi de mêlée de tous les temps.

Je sais qu’il me surprend toujours avec sa vitesse. Les gens ne s’attendent pas à ce qu’il soit aussi rapide. Il n’est pas le plus grand, mais il peut courir à 35 km/h. C’est la vitesse d’un gars qui joue à l’aile. À chaque instant de l’entrainement, il prend des risques dans le jeu, il tente des choses. S’il y a un arrêt, il tente un coup de pied insensé pour voir si ça fonctionne ou pas.

Publicité

Antoine Dupont impressionne même ceux qui le voient au quotidien à l’entrainement. Jack Willis ne le voit pas comme un « salaud » parce qu’il a une mauvaise attitude, mais parce qu’il réussit des choses uniques sur les terrains. Et c’est bien là tout ce qu’on lui demande !

Multisports

Les dernières actus