Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son retour à Los Angeles, D’Angelo Russell est la cible de nombreuses critiques dès que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Mais comment vit-il la chose ? Il a pris la parole à ce sujet dans le dernier épisode de son podcast.
La saison passée, alors même qu’il tournait à 18 points et 6.3 passes décisives de moyenne, D’Angelo Russell était touché par de nombreuses rumeurs et de nombreuses critiques. Il faut dire que parce qu’il a été All-Star il y a quelques années, les observateurs et les fans attendent toujours énormément du meneur, et encore plus aux côtés de LeBron James et Anthony Davis.
JJ Redick, nouvel entraineur des Lakers, fait partie de ceux qui veulent voir DLo s’imposer comme une troisième option viable dans l’effectif. Sauf que ce souhait n’a pas été exaucé, bien au contraire, à tel point que le coach a décidé de le sortir de son 5 de départ. Plus que jamais, l’avenir de D’Angelo Russell s’inscrit en pointillés en Californie.
D’Angelo Russell honnête sur sa saison aux Lakers
Mais lui, comment vit-il la chose au quotidien, en sachant que l’équipe traverse également une période difficile avec 4 victoires et 6 défaites sur les 10 dernières rencontres disputées ? Il a pris la parole à ce sujet dans le dernier épisode de son podcast, filmé en bord de mer avec Austin Reaves. Il respire la sérénité.
J’ai de l’expérience en NBA. L’expérience me permet de façonner mon approche dans les périodes difficiles, de façonner la manière dont je veux m’en sortir. Pour moi, avec l’expérience que j’ai, je ne peux pas m’inquiéter. Si je ne connaissais rien, si je ne savais pas ce que l’avenir me réservait, j’aurais ressenti la pression, j’aurais commencé à me sentir submergé. Mais j’ai connu cette situation trop de fois à Los Angeles.
Ce n’est pas parce qu’il y a de la fumée qu’il y a nécessairement un feu. Qu’on gagne ou qu’on perde nous passons toujours des bons moments ensemble après les matchs dans l’avion. 9 fois sur 10 l’ambiance est vraiment incroyable dans l’avion. Si je n’apporte pas la bonne humeur, un autre le fait et ainsi de suite. Parfois c’est même Maxwell Lewis qui apporte l’énergie.
D’Angelo Russell entend tout ce qui peut être dit à son sujet et sur les Lakers, mais il a assez d’expérience pour ne pas se miner le moral avec les critiques. Il sait que la roue tournera à un moment et que cette mauvaise passe ne sera qu’un lointain souvenir. Et dans tous les cas, comme il l’a expliqué, il n’échangerait pas sa vie contre celle des haters.
Les Lakers traversent une période difficile, D’Angelo Russell est la cible de la colère de certains fans, mais il ne panique pas pour autant. Il a assez de bouteille pour savoir que cela ne change rien à sa réussite et à sa vie.