« Teddy Riner ? Avec mes 120 kilos, je suis un cure-dents pour lui. Au restaurant, il nous fallait…

Le judoka français Teddy Riner
Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende vivante du judo, Teddy Riner est une figure détonnante dans le paysage français. Ne serait-ce que par son physique impressionnant, capable de faire passer d’autres colosses pour des nabots… L’un d’entre eux s’est exprimé à ce sujet récemment.

Publicité

Encore une fois, personne n’a su lui résister aux Jeux Olympiques de Paris, peut-être son terrain de chasse préféré. Double médaillé d’or dans la capitale, Teddy Riner a également signé un troisième sacre en individuel chez les poids lourds, devenant le premier judoka dans l’histoire à réaliser pareil exploit. Le GOAT des tatamis, c’est lui.

Pour ne rien gâcher, le Guadeloupéen s’est permis de faire le show à Paris en faisant montre d’un alliage puissance-technique hors du commun. Tout le monde ne peut pas lâcher un ippon venu d’ailleurs sur un golgoth tel que Tatsuru Saito en finale par équipe mixte, le Japonais affichant 160 kilos sur la balance… de quoi le rendre plus lourd que son adversaire tricolore, qui pointe pourtant lui-même autour des 150 kilos.

Publicité

GMK choqué par la carrure flippante de Teddy Riner

Avec 2m04 sous la toise, ce dernier est donc un véritable bestiau physique, capable de faire passer n’importe qui pour un nabot. Le célèbre vidéaste GMK peut d’ailleurs en témoigner, lui qui a récemment invité Riner a passer une journée avec lui du côté de Monaco. Le spécialiste des voitures n’en revenait pas de la carrure terrifiante du judoka… ainsi que de son appétit au moment du repas, comme confié à Monaco Matin :



Avec mes 120 kilos, je suis presque un cure-dents pour lui. On a tourné un plan où il se met devant et je disparais derrière lui ! (…) Le contraste est épatant entre ce très gros et gentil nounours, et le type qui peut tuer un être humain sur les tatamis. (…) Au restaurant, il nous fallait bien 2.5 kilos de viande.

Publicité

Quand on a un corps aussi hors norme que celui du natif de Pointe-à-Pitre, il faut effectivement bien remplir l’assiette afin de ne pas avoir un petit creux juste après le repas. Ce qui doit revenir cher dans un restaurant sur le Rocher ! GMK affirme cependant avoir passé un très bon moment avec son invité de luxe, celui-ci se distinguant par son physique mais aussi par une personnalité particulièrement attachante :

J’aime ramener des personnalités que j’apprécie et qui adorent les voitures, pour leur faire découvrir mon Monaco. Avec Teddy, on se connaît depuis un an et il a été emballé de suite quand je lui ai proposé cette journée. On s’aime beaucoup, c’est un mec avec des valeurs. Il n’a aucun défaut et a été de bonne humeur tout la journée.

Publicité

GMK est pourtant lui-même sacrément costaud, mais il passait selon ses dires pour un gringalet aux côtés de Teddy Riner. Non seulement ça, mais la note au restaurant a dû s’avérer salée étant donné la quantité de viande requise pour rassasier le judoka !

Fight Multisports

Les dernières actus