Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec de nombreuses défaites sur les dernières semaines de compétition, les Lakers ne sont pas dans une bonne passe. Et ça pourrait bien continuer, surtout avec l’aveu de LeBron James aux journalistes.
Est-ce que les Lakers préparent un trade avant la fin de l’année 2024 ? C’est une possibilité à en croire les récentes rumeurs. Jonas Valanciunas est la cible la plus probable pour l’organisation, qui a cruellement besoin d’un pivot pour aider Anthony Davis dans la raquette. Toutefois, et quand on voit le niveau de D’Angelo Russell, un meneur ferait également du bien.
Mais avec toutes ces rumeurs, on comprend bien que le roster des Angelinos n’est pas au niveau. Le front office cherche un moyen d’y remédier, surtout pour l’une des dernières campagnes de LeBron James. Tout porte à croire qu’il raccrochera pour l’été 2026 après une tournée d’adieu en NBA, même si une surprise reste possible.
LeBron James encore gêné chez les Lakers ?
Le King fait souvent parler de lui ces dernières semaines, mais plutôt au sujet d’un trade. Les Warriors sont encore intéressés par sa venue aux côtés de Stephen Curry, bien qu’un départ semble peu probable en l’état. Il faut dire que James est persuadé d’être au bon endroit pour gagner, tandis qu’il n’est pas au mieux physiquement.
Rappelons en effet que James a raté quelques matchs avec les Lakers ces dernières semaines. Du « repos » selon le staff médical, même si on a appris que l’intéressé souffre d’une blessure au pied. Ce n’est pas un nouveau problème, puisque LeBron traîne ça depuis quelques années. Et son discours auprès des journalistes n’est pas très rassurant.
LeBron James sur sa blessure au pied : « Non, c’est un problème de tous les jours. Et non, ce n’est pas encore derrière moi. Ça me dérange depuis quelques années, mais j’ai pu faire de grandes choses depuis. J’avais aussi pris un coup à la cuisse contre Atlanta à la fin du temps réglementaire, mais c’est aussi de retour à 100%. C’était encore assez douloureux il y a trois jours. »
Un problème que le staff médical des Lakers devra manifestement surveiller au fil des semaines pour James, qui devrait être reposé lors de certaines rencontres à en croire ce discours. Le plus important est que LeBron soit en forme pour les playoffs, du moins si les hommes de JJ Redick arrivent à se qualifier. Et c’est loin d’être acquis.
Alors que les Lakers sont en difficulté, entendre que LeBron James a des problèmes n’est certainement pas une bonne nouvelle. Espérons une update positive pour le King, déterminé à terminer en beauté dans la ligue.