NBA – Encore agressifs sur le marché, le gros trade des Warriors compromis ?

Steve Kerr, Steph Curry et Draymond Green en conférence de presse
Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déterminés à remporter le titre NBA dans quelques mois, les Warriors ont frappé un premier coup avec l’arrivée de Dennis Schroder. Mais le front office vise encore plus gros dans les prochaines semaines, cependant, une piste pourrait bien s’envoler.

Publicité

Avec Stephen Curry, Jonathan Kuminga ou encore Draymond Green, les Warriors sont malgré tout un peu juste pour tenter de remporter le titre NBA. Avec 8 défaites sur les 10 derniers matchs, les hommes de Steve Kerr montrent de sacrées lacunes sur le parquet, comme certains fans avaient prédit. Pas le choix, le front office doit agir pour remédier à cette situation.

Encore un trade pour les Warriors ?

Le GM, Mike Dunleavy, est déjà passé à l’action avec la venue de Dennis Schroder. Ce dernier offre de nouvelles possibilités à la mène, tout en soulageant un peu Stephen Curry. En conférence de presse auprès des journalistes, Dunleavy s’est expliqué sur ce move, lui qui confirme que les Dubs sont encore agressifs aujourd’hui sur le marché NBA.

Publicité

Mike Dunleavy sur les Warriors : « Nous sommes toujours agressifs. Il faut être intelligent sur les atouts que tu abandonnes, ce que tu récupères et tout le reste. Mais si nous pouvons rendre l’équipe meilleure, alors c’est ce que nous allons faire. »

Une attitude qui devrait plaire aux supporters, avec des dirigeants prêts à tout pour fournir de l’aide à Curry et compagnie.



Dunleavy : « Nous sommes dans une période où nous devons maximiser la fenêtre de titre pour Stephen Curry, Draymond Green et notre coach Steve Kerr. Comme nous venons de le prouver, nous sommes prêts à faire des trades. Mais je me sens bien à propos de cette équipe, surtout au niveau défensif. Nous allons évaluer un peu tout ça désormais, mais nous continuerons de surveiller (le marché). »

Publicité

La venue de Schroder fera du bien pour compenser la perte de D’Anthony Melton, tandis que Brandin Podziemski déçoit pour le moment. Mais rappelons que Golden State cherche aussi une star, et le dossier Jimmy Butler semble se compliquer en coulisses.

La raison est simple : le joueur du Heat se dit prêt à tester la free agency l’été prochain selon Brian Windhorst, peu importe son avenir et son possible trade. De quoi dissuader du monde de le recruter ?

Brian Windhorst : « Il a fait savoir au reste de la ligue qu’il n’a pas l’intention d’utiliser son option joueur. Peu importe ce qui se passe, sa décision est prise. Il sera un agent libre non restreint pour l’été 2025. »

Publicité

Ça semble se compliquer pour une venue de Jimmy Butler chez les Warriors, surtout si le joueur est prêt à quitter le navire dans quelques mois. Mais la franchise continue de sonder le marché en espérant trouver la perle rare.

Golden State Warriors Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus