NBA – Juste après son arrivée, la sortie troublante de Draymond Green sur Dennis Schröder : « Il ne…

Les joueurs NBA Dennis Schröder (gauche) et Draymond Green (droite)
YESNetwork (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Appelés à animer le marché d’ici la trade deadline, les Warriors ont répondu aux attentes avec un premier trade attirant Dennis Schröder dans la franchise. Draymond Green n’a pas tardé à réagir à la nouvelle avec des propos qui interpellent plus d’un fan.

Publicité

Après le revers essuyé ce dimanche face aux Mavericks (133-143), ils pointent à la 7ème place de la conférence Ouest. Les Warriors (14-11) restent malgré tout bien placés pour ré-intégrer le Top 6 et espèrent que leur récente activité sur le marché NBA le leur permettra. En effet, les dirigeants de la franchise n’ont pas attendu l’approche de la trade deadline pour boucler un deal signifiant l’arrivée… de Dennis Schröder.

Très en vue sous le maillot des Nets sur le début de saison, l’arrière allemand aura donc désormais pour mission d’épauler Stephen Curry dans la course au titre. Or, malgré le rendement qu’il affiche depuis quelques semaines, des doutes subsistent quant à sa compatibilité avec Golden State. Le sujet alimente ainsi les discussions dans la Baie, mais aussi semble-t-il dans le vestiaire des Dubs.

Publicité

L’avis notable de Draymond Green sur l’arrivée de Dennis Schröder

Sans doute conscient de la belle opportunité dont il bénéficie, Schröder devra dans un premier temps trouver sa place au sein de l’effectif des Warriors. Cela passera bien évidemment par une bonne entente avec Draymond Green, l’un des cadres du groupe californien. En ce qui le concerne, l’intérieur a déjà rendu ces dernières heures son verdict sur ce trade, avec une opinion tranchée rapportée par Danny Emerman :



Draymond Green : Je ne pense pas nécessairement qu’il a été amené ici pour s’insérer dans le système établi. On joue un certain type de basket qu’il ne joue pas vraiment pour sa part. Mais on a besoin d’un joueur capable de faire les choses qu’il fait. J’ai hâte qu’on s’ajuste à lui.

Des propos qui témoignent de l’estime du big man envers son nouveau coéquipier.

Publicité

Dans le même temps, ce discours semble pour de nombreux internautes indirectement adressé à Steve Kerr. Draymond n’a pas l’air de vouloir que son coach cherche à tout prix à brider Schröder en l’obligeant à suivre l’ordre préétabli. La suite de sa tirade en est la preuve :

Draymond Green : C’est nous qui devons nous ajuster à lui parce qu’il apporte quelque chose dont notre équipe a besoin. Si on cherche simplement à ce qu’il rentre dans le rang et exécute ce qu’on a l’habitude de faire, on perdra notre temps. On a besoin de quelqu’un qui peut faire ce qu’on ne fait pas nécessairement, et je pense que c’est ce que Dennis va faire.

À voir si cette vision se retranscrira sur le terrain dans les semaines à venir.

Publicité

Plutôt qu’attendre de Dennis Schröder qu’il s’adapte au jeu proposé par les Warriors, Draymond Green espère au contraire qu’il y apportera sa propre étincelle. Le signe d’un éventuel désaccord avec le système imposé par Steve Kerr à Golden State.

Déclarations Dennis Schröder Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus