NBA – Avant la deadline, une nouvelle bataille Warriors/Lakers sur le marché ?

LeBron James et Steph Curry avec Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Prétendants à la bague, les Warriors et les Lakers veulent effectuer des trades avant le mois de février. Plutôt logique vu la qualité des effectifs, et il se trouve qu’ils ont le même joueur dans le viseur. Ça promet.

Publicité

La deadline NBA est encore relativement loin, mais certaines équipes n’ont pas le temps d’attendre presque 2 mois pour se renforcer. Le temps presse pour quelques prétendants, qui ne peuvent pas accumuler trop de retard sur le marché. Longtemps rivaux, les Warriors et les Lakers se retrouvent justement dans cette situation.

Les deux franchises veulent jouer le titre au mois de juin prochain, mais il faudra probablement des changements pour tenter d’atteindre cet objectif. Le problème, c’est que Warriors et Lakers ont besoin de la même chose sur le marché actuellement : un pivot. Et il n’y a pas beaucoup de monde pour le moment.

Publicité

Warriors et Lakers en bataille

Cela veut dire que plusieurs équipes peuvent avoir la même cible d’ici la deadline de février, ce qui est le cas des Angelinos et des Dubs à ce jour, du moins selon les informations de Brett Siegel. Il rapporte un intérêt pour Nikola Vucevic, sur le départ des Bulls avant la deadline dans le meilleur des scénarios. Mais il y a de la concurrence.



Avec un tel joueur encore capable de proposer de très belles choses sur un parquet, il ne sera pas simple de rafler la mise.

Brett Siegel : « Nikola Vucevic, de l’autre côté, suscite l’intérêt des Warriors, Lakers, Pelicans et Pistons selon des sources. D’autres équipes pourraient également émerger comme prétendants avant la deadline, compte-tenu de son expérience sur les terrains et de sa production. »

Publicité

En clair, les franchises vont vouloir s’arracher Vucevic d’ici la deadline. Celui qui fournira la meilleure offre remportera les faveurs des Bulls, qui pourraient profiter de ce scénario pour faire grimper les enchères. D’après Marc Stein dans son dernier article, les dirigeants veulent d’ailleurs du lourd.

Marc Stein : « Après avoir échoué à obtenir une compensation pour Josh Giddey contre Alex Caruso lors de l’échange avec Oklahoma City en juin dernier, Chicago est à la recherche d’un premier tour contre Nikola Vucevic, qui réalise une saison folle offensivement. Il tourne à des moyennes de 21 points et 9.8 rebonds. »

Publicité

Obtenir Nikola Vucevic ne sera pas simple, mais possible avant la deadline de février. Entre Warriors ou Lakers, voire une autre organisation, il faudra manifestement faire une belle offre aux Bulls pour espérer remporter la gagne.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Vucevic Transferts & rumeurs

Les dernières actus