Ca n’est pas nouveau, l’organisation new-yorkaise est coutumière de décisions bien douteuses. La dernière en date ? La signature de Tim Hardaway Jr pour plus de 70 millions de dollars. Dans la ligue, on n’en revient pas.
La nouvelle est tombée dans la journée, Tim Hardaway Jr va revenir à New-York. Les Knicks, qui l’avaient laissé partir pour trois fois rien, vont en plus casser la tirelire pour accueillir à nouveau le joueur, avec un contrat de 71 millions de dollars sur 4 ans. Tim Hardaway n’est certes pas le pire joueur de la ligue, mais il sort d’une saison à 14,5 points de moyenne (un record en carrière) et Atlanta ne lui proposait qu’autour de 45 millions de dollars sur la même période. Résultat, autour de la ligue, on se demande bien quelle mouche a piqué les Knicks.
Les réactions anonymes d’exécutifs et de représentants d’autres franchises affluent. « Ils sont tarés », commence l’un, « leurs deux mouvements sont re-signer Ron Baker et surpayer incroyablement Hardaway ». « Je ne peux pas y croire, mais bon… c’est les Knicks », renchérit un autre. Finalement, c’est ce message envoyé à Bleacher Report par un exécutif NBA qui traduit le mieux le sentiment général : « LOL ».
Cette signature est d’autant plus incompréhensible que la franchise de la Big Apple affirmait encore en avril ne pas vouloir reprendre Tim Hardaway Jr un jour, arguant qu’il était « mauvais » lorsqu’il était chez eux.
La cerise sur le gâteau ? Le désastre financier qui s’annonce. En effet, une clause dans le contrat stipule que les Knicks devront payer une taxe de 15% de ce qu’il reste sur le contrat de leur joueur si celui-ci est tradé. Ajoutez à ça les 55 millions (!) dus au fantôme de Joakim Noah sur les trois prochaines années, et on comprend que le calvaire des Knicks est probablement loin d’être terminé.
Courage aux fans qui nous lisent…