NBA – Après les Warriors, un trade imminent pour les Lakers ? Plus que 2 cibles en vue !

LeBron James et Stephen Curry
Mind The Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Maintenant que les Warriors ont donné le coup d’envoi chez les prétendants dans le jeu des trades, d’autres franchises vont devoir réagir. Les Lakers pourraient les suivre de près, surtout que le front office n’aurait plus que 2 cibles en ligne de mire.

Les Warriors ont frappé une première fois sur le marché des trades avec la venue de Dennis Schroder. Un bel ajout pour les hommes de Steve Kerr avec un créateur/scoreur, ce qui devrait faire du bien quand Stephen Curry est sur le banc pour souffler un peu. Mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour la concurrence, qui devra probablement réagir.

Voir un rival pour le titre NBA se renforcer, ce n’est jamais bon pour les autres organisations qui rêvent de remporter le championnat. On peut donc s’attendre à d’autres trades dans les semaines qui arrivent, avec les Lakers comme favoris. Cependant, est-ce que Rob Pelinka peut enfin conclure un deal ? Certains supporters en doutent.

Un trade également imminent chez les Lakers ?

Néanmoins, vu l’activité des Warriors et les récents résultats de la franchise, un trade semble plus que nécessaire pour aider LeBron James et ses coéquipiers. Le secteur intérieur est déjà considéré comme une priorité, même si un renfort sur la ligne arrière ne serait pas la pire des idées avec un D’Angelo Russell décevant.



Pas le choix, les Lakers vont devoir passer à l’action et de préférence, avant la fin de l’année 2024. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que les dernières cibles se précisent comme l’explique Evan Sidery sur son compte X. Deux joueurs sont plus que jamais sur le radar des Angelinos, qui espèrent conclure la transaction prochainement.

@esidery : « Les Lakers montrent récemment un grand intérêt pour deux cibles au poste de pivot : Robert Williams et Jonas Valanciunas. Los Angeles fait le tour du marché en espérant trouver un intérieur impactant avant la deadline. »

La deadline ayant lieu début du mois de février, ce n’est pas forcément très rassurant pour les supporters, qui espèrent un trade avant cette date butoir. Rappelons quand même que Valanciunas pourrait finalement rester chez les Wizards, la franchise appréciant son apport chez les jeunes joueurs. Williams pourrait même être moins cher, ce qui en fait une cible intéressante.

Le trade des Lakers est-il imminent ? Vu leur liste actuelle pour un renfort au poste de pivot, on a tendance à dire que oui. Mais tout dépendra de Rob Pelinka, plus que jamais sous pression pour renforcer l’effectif angelino.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus