Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Pacers et les Warriors ont donné le coup d’envoi du marché des trades cette semaine. D’autres franchises pourraient les suivre comme les Lakers, mais les Spurs sont-ils aussi concernés ? Pas impossible du tout.
Alors que la deadline aura lieu au début du mois de février, certaines équipes NBA n’ont pas prévu de temporiser aussi longtemps pour améliorer la qualité de leur effectif. Les Warriors ont frappé ce samedi soir avec la venue de Dennis Schroder, qui apportera un bel apport sur la ligne arrière. Assez pour gagner le titre ? Peu probable en l’état.
Les Lakers sont aussi attendus sur le marché, eux qui ont besoin de signatures sur la ligne arrière et dans le secteur intérieur. Jonas Valanciunas, Markelle Fultz ou Marcus Smart : pas mal de rumeurs en décembre, mais pas encore d’action. Les supporters se méfient, surtout que des franchises comme les Spurs pourraient être agressives.
Les Spurs prêts à fournir de l’aide à Wembanyama ?
Il faut dire que l’organisation doit désormais être ambitieuse avec Victor Wembanyama dans l’effectif. Les dirigeants doivent lui fournir de l’aide et éviter les mauvais choix dans les années à venir. Pas sûr que le front office décide de faire un move d’ampleur dès cette campagne, mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisses.
À en croire quelques informations partagées par l’insider Jake Fischer, les Spurs s’intéressent beaucoup au feuilleton Brandon Ingram. Selon toute vraisemblance, l’ancien Laker devrait quitter les Pelicans dans quelques mois via la free agency ou peut-être en trade. Et San Antonio suit l’évolution du dossier avec attention comme le rapporte le site AirAlamo.
« Récemment, l’insider NBA Jake Fischer a discuté des plans concernant les San Antonio Spurs lors d’un live pour Bleacher Report. Il s’est concentré sur le futur de Brandon Ingram, joueur des New Orleans Pelicans, et pense que les Spurs peuvent être un potentiel prétendant pour lui et d’autres joueurs. »
Pas d’autres noms cités parmi les cibles des Spurs, mais la franchise pourrait tenter quelque chose avant le mois de février, du moins si une bonne occasion se présente. Ce n’est pas impossible, surtout avec l’ambition de disputer les playoffs. Le roster actuel progresse bien, mais il en faudra clairement plus pour gagner le titre, Wembanyama ou pas.
Les Spurs offensifs sur le marché des trades ? Pas impossible pour l’insider Jake Fischer. On ne sait pas si on parle de cette saison ou de la prochaine, mais le front office suit déjà des pistes pour se mettre à rêver du titre.