Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
LeBron James encore absent, les Lakers se sont une nouvelle fois inclinés ce vendredi sur le parquet des Timberwolves (87-97). Un résultat qui n’a sans doute fait qu’accroître l’agacement de Snoop Dogg, auteur d’un gros coup de gueule avant la rencontre.
Et dire qu’il y a un peu moins d’un mois, ils occupaient la troisième place du classement à l’Ouest et faisaient l’admiration des observateurs de NBA. Les Lakers sont depuis retombés de leur petit nuage, eux qui s’accrochent désormais fébrilement au Top 10 de leur conférence. Ils viennent ainsi d’essuyer leur huitième défaite sur les onze derniers matches et obligent leurs fans à se montrer alarmistes.
Le message cinglant de Snoop Dogg aux Lakers
Une nouvelle fois privés de LeBron James, les hommes de JJ Redick ont affiché un piteux visage sur le parquet des Timberwolves, ce vendredi. Incapables de dépasser la barre des 90 points, ils se sont dès lors logiquement inclinés (87-97) et n’ont certainement pas rassuré leurs supporters. Snoop Dogg, lui, n’a pas attendu ce résultat pour tirer la sonnette d’alarme. Il déclarait en effet quelques heures plus tôt dans First Take :
Snoop Dogg : Je pense qu’on doit faire des changements dans le roster. On a débuté la saison avec exactement la même équipe que l’an dernier. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, ça ne va pas le faire. On doit faire des changements et transférer certaines personnes. Il doit y avoir des ajustements.
Plutôt que cibler les joueurs, le mythique rappeur met donc le front office angelino face à ses responsabilités :
Snoop Dogg : Que ce soit Jeanie ou l’autre gars, comment il s’appelle déjà ? Ouais, Rob Pelinka : allo ? Vous êtes où ? Qu’est-ce que vous attendez ? Sérieusement, faites quelque chose, réajustez tout ça ! Il y a des joueurs sur le marché qu’on peut ajouter à notre équipe. Il est temps de prendre ce genre de décisions !
À vrai dire, les dirigeants de la franchise s’activeraient bel et bien en coulisses pour inverser la tendance.
Plusieurs rumeurs circulent quant aux pistes activées par Rob Pelinka et ses adjoints, sans pour autant toutes faire l’unanimité. Le GM ainsi que l’état major des Purple & Gold se trouvent en tout cas sous pression et n’auront pas le droit à l’erreur sur le marché. La Lakers Nation les attend en effet au tournant, à l’image d’un Snoop Dogg qui les a ouvertement menacés afin de conclure sa tirade :
Snoop Dogg : Le temps est venu de faire quelques moves parce qu’à nos yeux, en tant que fans des Lakers, c’est votre temps qui est compté. Bougez-vous avant qu’on finisse par tous vous insulter comme un seul homme comme on le fait tout le temps. Là, en ce qui me concerne, je suis à la télé donc je reste très professionnel mais vous savez que sur Instagram, je peux me montrer beaucoup plus virulent envers vous !
Lassé de voir ses Lakers s’écrouler dans le classement de la conférence Ouest, Snoop Dogg réclame impérativement du changement au niveau de l’effectif. Sans cela, il n’hésitera pas à s’en prendre verbalement à Rob Pelinka et à l’ensemble des dirigeants.