Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Titulaire avec les Sixers aujourd’hui, Guerschon Yabusele a rapidement répondu aux attentes pour son équipe. Même la franchise ne s’attendait pas à signer un tel joueur, comme l’avoue Nick Nurse dans une récente conférence de presse.
Devant leur public, les Sixers ont encore perdu ce vendredi soir contre les Pacers, avec un score final de 121-107. Une prestation décevante pour les hommes de Nick Nurse, avec 4 points en 14 minutes pour Guerschon Yabusele, qui n’a pas réussi la meilleure performance de sa carrière. Le pire est ailleurs, puisque Joel Embiid s’est encore pris un coup, au visage cette fois.
Le pivot n’est pas revenu dans la partie, ce qui veut dire qu’une nouvelle absence est à prévoir pour le joueur. Les Sixers n’ont pas de chance avec les blessures, d’autant que Jared McCain s’est également pris un coup à la tête. Nurse aura du boulot pour les prochaines rencontres NBA, surtout que la situation commence à devenir critique.
Nick Nurse honnête sur Guerschon Yabusele
Plus que jamais, les autres joueurs vont devoir faire le boulot, comme Tyrese Maxey et Paul George. Mais Yabusele aura également son importance, lui qui devrait rester dans le 5 majeur, surtout après ces tristes nouvelles. Il reste un joueur précieux pour Philly cette saison, et ce n’est pas Nurse qui pourra nous contredire.
Après tout, les Sixers s’attendaient à signer un joueur utile en sortie de banc à la base, mais Yabu a largement dépassé les attentes à l’arrivée. Voilà ce que le coach explique ce vendredi, une fois en conférence de presse.
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « Je n’étais pas certain au niveau de mes attentes le concernant. J’espérais qu’il pourrait apporter un peu de spacing sur le parquet, mais également prendre quelques rebonds. »
« Mais il a montré beaucoup plus action après action. Il a montré qu’il sait jouer, que c’est un solide joueur en terme de prise de décision, des deux côtés du parquet. Il tire également très bien. Il a dépassé les attentes qu’on avait pour lui, c’est sûr. »
Yabusele était d’ailleurs une priorité pour les Sixers après les Jeux Olympiques, puisque le GM aurait contacté Nurse « un jour après » la fin de la compétition pour tenter de signer le Français pour le camp d’entraînement. Il a finalement signé pour une saison et quand on voit son apport, on peut dire que le front office a flairé le bon coup. Dommage que les résultats collectifs ne soient pas là.
Guerschon Yabusele était assurément une belle signature pour les Sixers, même si son avenir dans la ligue n’est pas encore assuré. Mais quand on voit ses prouesses, nul doute que le Français a gagné sa place à Philly… ou ailleurs.