Après 1 an en Italie, Kingsley Coman cash sur les Italiens : « La différence avec les Français, c’est qu’ils…

Kingsley Coman parle de l'Italie
GQ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Bien qu’il ait trouvé une seconde maison au Bayern Munich depuis une dizaine d’années, Kingsley Coman n’a pas connu que la France et l’Allemagne au cours de sa carrière. Lors de la saison 2014-2015, le virevoltant ailier a en effet posé ses valises à Turin, où il a découvert la culture italienne. Ainsi que quelques différences avec ses habitudes françaises.

Publicité

Signer à la Juventus, c’est l’assurance de passer un cap dans sa carrière à la fois sur les terrains et en dehors. Les nombreux français passés par Turin s’accordent tous sur le sujet, et Kingsley Coman ne dira pas le contraire. Transféré chez les bianconeri à seulement 19 ans, le Parisien a gardé un très bon souvenir de son année italienne, comme il l’a confié à « Onze Mondial » :

Ce passage à la Juve, mon premier à l’étranger, m’a beaucoup appris. Quand on s’éloigne de son cocon familial, la vie n’est plus la même, elle est basée uniquement sur le foot, sa carrière et rien d’autre car on part vraiment pour ça. J’ai rencontré des gens qui m’ont vraiment aidé. Le football italien m’a énormément fait progresser, surtout à mon poste. C’était très dur, mais j’ai appris plein de choses.

Publicité

Là-bas, je me suis tout de suite rendu compte que j’avais fait le bon choix, la mentalité du club me correspondait parfaitement car j’ai toujours eu une mentalité de gagnant. Je voulais cet esprit de gagne, ne jamais se relâcher, cette envie de tout rafler sur son passage. C’est ce qui me caractérise le mieux. Après, dire que j’aurais aimé rester plus longtemps à la Juve, c’est dur car je pense que signer au Bayern était le meilleur choix en termes de style de jeu.



Kingsley Coman tord le cou à un mythe sur la France et l’Italie

Si son expérience transalpine s’est donc achevée après une petite année seulement, Coman garde un très bon souvenir des quelques mois qu’il a vécus à Turin. À son aise dans le pays, le Français en est surtout reparti en étant persuadé d’une chose : non, et contrairement à ce qui est communément admis, les Italiens ne sont pas les mieux habillés du monde !

Publicité

C’est du moins ce qu’il expliquait dans les colonnes de « So Foot », lui le grand passionné de mode et de style, qui reste plutôt fidèle à l’élégance et l’audace à la française :

Je ne trouve pas qu’ils soient mieux habillés que nous ! La différence, c’est qu’ils sont plus classes au quotidien, ils portent beaucoup plus le costume. Ce n’est pas mieux habillé, mais ça dépend toujours des circonstances. Évidemment, si tu vas dans un dîner dans un endroit classe, tu vas toujours privilégier le costume. Quand tu es plus jeune, le costume, ce n’est pas ce qui te parle le plus du coup, tu vas plus t’orienter vers un jean avec une belle chemise.

Non vraiment, au niveau de la qualité des vêtements, en France, on est largement au-dessus.

Publicité

S’il est toujours ouvert aux autres cultures, et qu’il a apprécié son passage en Italie tout comme il adore son séjour en Allemagne depuis près de 10 ans, Kingsley Coman n’en démord pas : la France est bel et bien la référence en matière de vêtements et d’élégance. Pas sûr que cette sortie soit appréciée par nos voisins transalpins, mais elle est assumée !

Multisports

Les dernières actus