Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Trae Young s’est encore fait remarquer au Madison Square Garden avec une belle victoire contre les Knicks ce mercredi, et une provocation qui restera dans les mémoires. Mais pour certains anciens, le fait que personne ne lui saute dessus ne s’explique pas…
À l’heure où les rivalités se font rares en NBA, celle qui oppose Trae Young aux fans des Knicks est aussi rafraichissante que divertissante. Depuis 2021 et cette série de playoffs mémorable, le meneur des Hawks est l’ennemi public n°1 au Madison Square Garden. Il est insulté, provoqué, mais quand ça compte, il est surtout victorieux. C’était le cas ce mercredi.
#WeMove 🎲🎲 pic.twitter.com/r2Fy7M5D9n
— Trae Young (@TheTraeYoung) December 12, 2024
Les Knicks trop gentils avec Trae Young ?
Pour célébrer la qualification de son équipe en demi-finale de la NBA Cup et donc le voyage à Las Vegas, Ice Trae a mimé une partie de dés sur le logo des Knicks. Un manque de respect qui n’a pas été puni par Jalen Brunson et ses coéquipiers, alors que d’autres se seraient jetés sur l’ennemi pour protéger l’honneur de la franchise. C’est notamment le cas des consultants de l’émission Gil’s Arena :
Rashad McCants : Personne ne lui a foncé dessus, personne n’était en mode : « Tu ne vas pas faire ça ici ! ». Ils l’ont tous regardé lancer les dés sur leur logo. Si j’avais été sur le terrain j’aurais dû faire quelque chose contre ça.
Nick Young : J’aurais dû le pousser au moins, je ne veux pas que le coach m’engueule parce que je laisse faire ça.
J’aurais clairement fait quelque chose, tu ne vas pas m’humilier chez moi ! Sérieusement, tu viens me manquer de respect devant mon public ?
Rashad McCants : Le gars a eu le temps de gagner sa partie en plus, ils l’ont laissé faire pendant tellement longtemps… La honte.
Comme l’a précisé Jalen Brunson, si les Knicks ne voulaient pas voir les célébrations de Trae Young, il fallait remporter le match et se qualifier pour le tour suivant en NBA Cup… Mais pour Rashad McCants et Nick Young, cette passivité reflète surtout un manque de caractère de la part des New Yorkais. Eux seraient clairement passés à l’action pour venger ce manque de respect.
Trae Young aime son rôle de vilain en NBA et celui de bourreau des Knicks. Si les fans se régalent de ses facéties, certains observateurs ne comprennent pas pourquoi personne ne vient le défier physiquement…