Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Est-ce que LeBron James peut quitter les Lakers dans les semaines à venir pour rejoindre une autre équipe ? Beaucoup de supporters se posent la question depuis quelques jours, avec le retour des rumeurs. On en sait d’ailleurs plus sur le souhait des Warriors.
En pleine saison avec ses Lakers, LeBron James maintient sa confiance envers l’organisation, persuadé d’être au bon endroit pour remporter une nouvelle bague. Malgré tout, les Angelinos ne sont aujourd’hui pas les favoris pour dominer la concurrence, la faute à un effectif décevant, possédant beaucoup de lacunes dans le secteur défensif. En dehors d’Anthony Davis en tout cas.
Les chances de remporter ce championnat sont faibles pour les hommes de JJ Redick, mais la confiance règne à Los Angeles. On sait d’ailleurs que Rob Pelinka veut s’en donner les moyens, avec un possible trade dans les prochains jours. Mais une déception n’est pas impossible du tout, avec un LeBron qui sera surveillé de très près en cas de contre-performance.
LeBron James sur le départ des Lakers ?
Il faut dire que si James devient subitement disponible dans la ligue, beaucoup de prétendants s’empresseront de téléphoner aux Lakers pour en savoir plus sur le prix demandé. Notez que la franchise facilitera un deal si le King veut partir… mais disons que nous en sommes encore loin aujourd’hui. Néanmoins, Brian Windhorst maintient le suspense.
Dans sa dernière émission sur ESPN, l’insider confirme que les Warriors veulent une star, avec LeBron dans leur viseur. Mais le plus probable reste une venue de Jimmy Butler, sur le départ du Heat.
Brian Windhorst : « Les Warriors sont très actifs pour tenter de trouver une star à leur effectif. Ils ont contacté plusieurs stars au cours de l’été. Et si Jimmy Butler est disponible et les Warriors pensent avoir besoin d’une amélioration, ça pourrait se faire. »
« Mais qui d’autre est sur cette liste ? C’est LeBron James. C’est l’une des opportunités les plus fascinantes dans cette ligue. Les Warriors rêvent d’associer LeBron et Steph Curry, avec Draymond Green depuis l’an dernier. Ils se sont renseignés mais ils ont heurté un mur en février. Mais c’était avant que LeBron joue avec Steve Kerr et Steph Curry, puis remporte la médaille d’or au cours de l’été. »
Est-ce que James est prêt à envisager un départ aux Warriors, qu’on parle d’ici la deadline de février ou du prochain été ? Ce n’est pas impossible. Sans surprise, on imagine que les résultats des Lakers auront une incidence directe sur ce qui pourrait être la dernière saison du King. Mais un trade n’est pas à écarter.
LeBron James et Stephen Curry ensemble, dans la même franchise NBA ? Il faut avouer que c’est une association alléchante, même si les deux hommes peuvent aussi nous livrer de folles batailles. Mais c’est loin d’être la fin de ce feuilleton.