NBA – À cause de LeBron, Savannah James balance sur Noël : « 6 ans de suite, il…

NBA LeBron et Savannah James
Pierre Haessig / Everybody’s crazy (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si LeBron est toujours actif après plus de deux décennies passées en NBA, c’est aussi parce qu’il peut compter sur une femme qui gère absolument tout dans la famille. Savannah vient par exemple de dévoiler le fonctionnement des noëls chez les James en fonction des matchs du King.

Publicité

L’avantage qu’ont les joueurs NBA, c’est qu’ils peuvent gagner des millions de dollars et assurer l’avenir de leurs proches tout en pratiquant un sport qui les passionne. L’inconvénient pour les plus talentueux, c’est que pendant une dizaine d’années voire plus, ils doivent adapter leur vie au rythme des matchs et des déplacements.

S’ils ont largement le temps de rattraper les moments perdus par la suite, les joueurs doivent consentir à manquer des anniversaires, des naissances, des réunions familiales et des grandes fêtes. LeBron James, qui est le visage de la ligue depuis plus de 20 ans désormais, sait avant même l’arrivée du calendrier de la saison qu’il devra célébrer Noël sur les parquets.

Publicité

Savannah James balance sur les Noëls avec LeBron

À la fin du mois, ses Lakers se déplaceront par exemple au Chase Center de Golden State pour faire un cadeau à tous les amoureux de basket. Depuis bien longtemps, sa femme Savannah doit donc s’organiser en fonction du King, et c’est ce qu’elle vient de raconter dans le dernier épisode de son podcast.



Quand j’étais jeune, ma famille organisait un brunch le matin de Noël. Tout le monde venait avec un plat pour le brunch, et le soir on commandait autre chose parce que personne n’avait la volonté de cuisiner. J’ai conservé la tradition aujourd’hui, et le soir on mange chinois. Et toute ma vie LeBron a eu un match le 25 décembre. Il n’a jamais eu un Noël sans match.

Publicité

Que ce soit à domicile, à l’extérieur ou n’importe où, il jouait. Donc on s’adapte en fonction du lieu. Et je vais dire que pendant 6 années de suite il était en déplacement en Californie. Donc je devais faire livrer tous les cadeaux à l’hôtel, je devais demander à ce qu’on mette un sapin dans la suite… Je devais créer l’ambiance de Noël.

Depuis qu’on a des enfants nous n’avons jamais eu un Noël normal. S’il est à la maison parce qu’il joue à Los Angeles, le match est généralement à midi, alors on doit se lever extrêmement tôt pour qu’il puisse rester dans sa routine. Mais avec Zhuri on n’a pas le choix, elle est toujours prête tôt le matin. J’adore encore faire mes paquets moi-même.

Publicité

Être la femme d’un joueur NBA n’a pas que des avantages… Pour chaque Noël, Savannah James doit faire en fonction de LeBron. S’il joue à domicile, il faut se lever tôt pour ne pas perturber sa routine. S’il est à l’extérieur, il faut faire livrer les cadeaux à l’hôtel. Un vrai casse-tête.

Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus