Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dans une ligue toujours plus rentable, les salaires des joueurs sont devenus mirobolants. Mais un ex-membre des Lakers semble avoir de sacrées ambitions financières, Shams Charania rapportant qu’il avait refusé une somme colossale de sa franchise.
On arrive désormais à l’une des périodes les plus chaudes de la saison NBA. En effet, la date limite des transferts n’est plus si éloignée que cela (6 février 2025) et les franchises doivent donc s’activer afin de réaliser des moves d’ampleur, mais aussi avoir du temps pour les digérer en vue de la fin de campagne. À ce titre, ce sont avant tout les Pelicans qui devraient d’ailleurs alimenter les rumeurs comme ils le font déjà.
Encore une fois privée de Zion Williamson ainsi que de la quasi-totalité des stars de l’équipe sur le début d’exercice, la franchise du Bayou pourrait tout faire sauter en commençant notamment par Brandon Ingram. Auteur de 22 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne cette saison, l’ancien joueur des Lakers ne semble pas vouloir rester de toute manière, comme l’a récemment dévoilé le célèbre insider Shams Charania :
Le pari ultra-risqué de Brandon Ingram aux Pelicans
Ils ont vraiment hésité entre un trade et une prolongation tout au long de l’intersaison. À l’heure actuelle, étant donné leur situation salariale pour cette année et pour les années à venir, ils ne pourraient même pas lui proposer une extension à hauteur de son salaire actuel de 36 millions par an. Pour le moment, ils ne peuvent pas le faire en tant qu’organisation. C’est ce qui rend le transfert plus plausible.
Durant les deux dernières intersaisons, Ingram a refusé une prolongation à 50 millions de dollars par an en 2023 puis une prolongation à environ 40 millions de dollars par an durant la dernière intersaison. Comment tu communiques avec ses nouveaux agents (Ingram a rejoint Klutch Sports, ndlr) pour trouver la bonne extension ou le bon trade ? Voilà ce que les deux partis doivent résoudre.
Pour rappel, Ingram avait tourné à près de 25 points de moyenne en 2022-23, poussant NOLA à lui offrir un pactole monstrueux. Deux ans plus tard, la franchise ne peut plus se le permettre et on ne peut pas dire que la star ait fait grand-chose pour justifier son refus. Où qu’il aille dans les mois à venir, il paraît peu probable qu’il obtienne une telle somme… Sa stratégie est donc totalement incompréhensible aux yeux des fans.
@Br0nToLA23 : Le gars pense qu’il vaut plus que 50 millions par an
@CleBrownsMuse : Mdr je parie qu’il regrette ça maintenant
@aykeepitabuck : Pourquoi est-ce qu’il laisserait filer autant d’argent comme ça ?
Brandon Ingram est-il vraiment persuadé qu’il vaut plus que 50 millions de dollars par an, ou ne souhaite-t-il tout simplement plus jouer pour New Orleans au-delà de la saison 2024-25 ? Une chose est sûre, l’ailier semble plus que jamais partant…