Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire d’une certaine rivalité avec Rudy Gobert depuis de longs mois, Draymond Green n’a pas laissé passer l’occasion de signer une action virale face à lui, dimanche. Devenue virale, la scène aurait d’ailleurs entraîné la réaction… de Kevin Durant.
Cela fait déjà quelques mois que leurs matchups empruntent une saveur particulière. Depuis leur échauffourée ayant mené à un étranglement, Draymond Green et Rudy Gobert font logiquement l’objet d’une grosse surveillance en NBA lorsqu’ils s’affrontent. Cela était encore le cas dimanche, sur le parquet du Chase Center. Une soirée choisie par l’intérieur des Warriors pour réaliser une séquence virale face au Français.
La réaction de Kevin Durant à l’action de Draymond sur Gobert
À quelques secondes de la fin de la rencontre, Green a hérité du ballon et s’est alors retrouvé en duel avec Gobert. C’est alors qu’il s’est transformé en LeBron James prime avec un drive et un dunk féroce, avant de se muer en Steph Curry avec une célébration « Night night ». Autant de gestes inattendus de sa part dont il a révélé les coulisses ces dernières heures dans son podcast :
Draymond Green : Je vais vous retracer tout le processus. Pendant le temps mort, Seth Cooper (assistant coach aux Warriors, ndlr ) m’a dit que je devais prendre le ballon et driver jusqu’au panier. Mais je n’allais pas proposer ça à Steve moi-même ! Au final, c’est lui qui s’est chargé de le dire à Steve. Et puis j’ai commencé à faire mes dribbles entre les jambes, Steph a posé un excellent écran et j’ai mis le dunk.
La célébration qui a suivi serait quant à elle le résultat d’une incompréhension, puisque Draymond pensait se diriger sur la ligne des lancers francs :
Draymond Green : J’ai fait le « Night night » parce que je croyais que les arbitres avaient sifflé faute. Jaden McDaniels venait de me pousser de fou !
Au final, l’aboyeur de Golden State a dû se précipiter pour revenir en défense, sans pour autant ôter les mains de son visage. De quoi rendre ces quelques secondes hilarantes aux yeux d’un certain… Kevin Durant, qui aurait pour la peine envoyé un message à son ancien coéquipier :
Draymond Green : C’est dingue parce que quand il a vu ça, KD m’a écrit en me disant, « Yo, t’es un malade à sprinter vers l’autre bout du terrain en faisant le ‘Night night’. » Mec, moi, j’étais en plein black-out à ce moment-là !
Pris dans le feu de l’action, Dray n’a quoi qu’il en soit pas handicapé son équipe sur la possession défensive suivante et a bel et bien scellé la victoire avec son highlight. Pas étonnant, dès lors, qu’il revienne sur cet épisode avec une telle légèreté.
Même s’il jouait lui aussi dimanche soir avec les Suns, Kevin Durant n’a pas échappé à l’action et la célébration virales de Draymond Green sur Rudy Gobert. Et à l’image de nombreux fans, il s’est gentiment amusé du comportement de son ex-coéquipier.