Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En meilleure forme lors du dernier match des Wizards, Bilal Coulibaly espère réaliser une saison exceptionnelle. Les nouvelles à suivre sont justement bonnes pour le Français, qui pourrait se retrouver dans les meilleures dispositions.
La saison des Wizards est ratée pour le moment collectivement, même si la franchise vise désormais la draft NBA au mois de juin prochain. Récupérer un Cooper Flagg pour 2025 serait franchement une énorme nouvelle, avec un trio dévastateur en plus de Bilal Coulibaly et Alex Sarr. Mais nous en sommes encore assez loin pour le moment.
Après tout, la ligue a changé son fonctionnement et les chances sont faibles de récupérer le first pick. Washington doit donc aussi développer ses propres joueurs, et ça passe par Coulibaly, plus gros espoir de ce roster aujourd’hui. Il a encore montré des choses positives ces dernières semaines, et ce malgré des problèmes au tir.
Le futur de Bilal Coulibaly encore plus radieux ?
La bonne nouvelle, c’est que Bilal continue de briller dans tous les autres compartiments du jeu, comme la défense. Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs, alors le staff souhaite aussi lui permettre de s’exprimer correctement. Comment ? En cédant quelques vétérans, ce qui offrira plus d’opportunités aux jeunes.
Jordan Poole pourrait finalement être le seul à être conservé du côté des Wizards. Kyle Kuzma et Malcolm Brogdon sont potentiellement sur le départ selon les médias, dont Shams Charania dans son dernier article pour ESPN. Il confirme que Kuzma sera poursuivi, mais il appartient au front office d’accepter ou non.
Shams Charania : « Plusieurs prétendants au titre devraient poursuivre l’ailier des Wizards Kyle Kuzma, comme des sources ont indiqué. Kuzma, qui a été champion NBA avec les Lakers en 2020, est dans la seconde saison de son contrat de 4 ans, à 100 millions. Le polyvalent joueur enregistre des moyennes de 15.8 points et 5.6 rebonds cette saison. »
Des chiffres en baisse pour Kuzma, gêné par quelques blessures et moins en vue que dans le passé. Sa valeur reste intéressante et les Wizards auraient probablement tort de ne pas en profiter. De plus, l’ancien Laker ne s’inscrit pas dans le projet de reconstruction, surtout en piquant des opportunités aux jeunes. Son départ semble logique.
Kyle Kuzma est bien sur le départ, tout comme Malcolm Brogdon chez les Wizards. Deux vétérans qui n’ont aucun intérêt à rester dans la pire équipe NBA en terme de bilan. Au front office de trouver la meilleure contrepartie avant la deadline de février.