Par Mathieu S. | Rédacteur sport
NBA Cup oblige, les Spurs ont quelques jours de repos pour s’entraîner et soigner les blessures. Victor Wembanyama a semblé en forme, déterminé à progresser sur son shoot à trois points. On a également des nouvelles d’autres personnes.
Parce qu’ils ont perdu contre les Suns pour le compte de la NBA Cup, les Spurs ont quelques jours de repos pour souffler et soigner les blessures. Une belle opportunité pour la franchise, surtout que plusieurs joueurs ont connu des soucis la semaine passée. On en sait d’ailleurs un peu plus.
@SpursReporter : « Bonne nouvelle. Un insider vient de me dire que Keldon Johnson, Zach Collins et Tre Jones vont tous bien. Ils manqueront peut-être le match de vendredi, mais ils répondent bien au traitement et il n’y a rien de sérieux pour eux. »
Même son de cloche pour Stephon Castle, même si le rookie a besoin d’un peu de repos.
Soulagement pour les Spurs à l’infirmerie ?
Comme Mitch Johnson l’avouait en conférence de presse, cette petite pause de quelques jours tombe finalement au meilleur des moments. Elle va permettre aux joueurs de récupérer, dont Victor Wembanyama. Entre son genou et ses problèmes au dos encore récent, le Français peut profiter de ce repos pour revenir à 100% de ses moyens. Il a d’ailleurs choisi de se focaliser sur son tir à trois points.
Victor Wembanyama stayed after practice to work on his three-point shooting. #Discipline #PorVida pic.twitter.com/K9TA2qlArI
— SpursRΞPORT (@SpursReporter) December 10, 2024
Rappelons que les Spurs affronteront les Blazers en fin de semaine, avec une victoire qui semble presque obligatoire pour continuer à enchaîner au sein de la conférence Ouest. Mais peu probable que ce roster soit au complet avec toutes ces blessures.
@Matthew_Tynan : « Update rapide à l’entraînement. Victor Wembanyama a passé son temps à l’atelier de tirs pendant les 45 minutes où nous étions à la salle. Il a semblé en forme. Steph Castle est arrivé à la toute fin mais il a eu quelques traitements juste avant. Je n’ai pas vu Keldon Johnson et Zach Collins. »
Autant dire que le staff médical des Spurs a encore du boulot dans les prochaines semaines.
Pas mal de petits problèmes pour les Spurs avant la suite du calendrier, mais des nouvelles positives dans l’ensemble. Rien de très sérieux, et un adversaire prenable sur le papier pour la fin de semaine. Surtout avec un Victor Wembanyama remis.