Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers sont là pour gagner le titre NBA, surtout avec LeBron James dans les parages. Mais la franchise se retrouve dans une situation difficile avec le King, au point où il faudra trancher prochainement.
Malgré un coach novice et un effectif loin d’effrayer la concurrence, les Lakers espèrent avoir les armes nécessaires pour remporter le titre NBA à l’issue de cette campagne. Ils sont pourtant loin d’être favoris aujourd’hui, avec une défense souvent absente et une attaque qui repose beaucoup sur Anthony Davis. Autant dire que les fans ne sont pas très confiants.
On peut les comprendre, même si le front office veut passer à l’action pour un ou plusieurs trades dans les prochaines semaines. Le but est simple : soulager un peu la ligne extérieure et peut-être apporter un peu de scoring. De quoi reposer James lors de certaines rencontres ? Ce qui est sûr, c’est que le cas du numéro 23 fait débat.
LeBron James au repos obligatoire chez les Lakers ?
Alors qu’il souffle prochainement ses 40 bougies, LeBron a montré quelques limites physique dans cette campagne. Il s’est reposé pour la première fois en début de semaine contre les Blazers, alors que l’intéressé voulait disputer les 82 matchs cette saison. Mais pour Bobby Marks d’ESPN, les Lakers doivent prendre une autre route.
Bobby Marks : « Je vais piquer un move de ce que Philadelphie fait déjà aujourd’hui avec Joel Embiid. Je pense qu’ils sont à un niveau où il faut peut-être sacrifier quelques matchs pour permettre à LeBron James de se reposer un peu. Je sais que des personnes dans l’organisation des Lakers ne veulent pas entendre ça pour le moment, mais je trouve que c’est comme ça que tu gères au mieux la chose. »
« Je me dis simplement : si tu veux le faire jouer 30 minutes tous les soirs, je ne pense pas que l’équipe soit assez bonne pour continuer ainsi. Si tu regardes le roster, ils ont grossièrement 8 joueurs qui peuvent être sur le parquet. Ils ont besoin du retour d’Austin Reaves. On ne sait pas quand Jarred Vanderbilt reviendra, donc pour moi il s’agit de gérer les matchs avant les minutes. »
Reposer James lui permettra de souffler un peu, mais les défaites pourraient s’empiler à Los Angeles en attendant les retours. Une décision importante, toutefois, on connaît aussi l’importance d’avoir un LeBron en bonne santé avant les potentiels playoffs. On dirait que le staff des Pourpre et Or va devoir trancher pour bien finir l’année.
Un peu de repos pour LeBron James ? Bobby Marks valide, surtout quand on voit les Sixers et Joel Embiid. Mais est-ce que le King serait vraiment réceptif à un tel plan ? Peu probable, surtout vu les enjeux.