NBA – À la recherche d’une superstar, les Warriors proches d’un accord ? « Si je suis eux…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La deadline de février est encore loin mais les rumeurs sont déjà nombreuses. Jimmy Butler est plus que jamais sur le départ du Heat selon Shams Charania, avec un intérêt pour les Warriors. Mais est-ce le bon choix ?

Publicité

Alors que les Lakers cherchent à recruter pour se renforcer au sein de la conférence Ouest, la franchise n’est évidemment pas la seule. Les Warriors sont dans une situation similaire, avec un roster intéressant mais peut-être trop juste pour espérer remporter le championnat. La semaine passée, on a justement appris que le front office voulait recruter une star.

Un trade possible pour les Warriors ?

Pas de nom dans les rumeurs, même si Giannis Antetokounmpo est le rêve du propriétaire. Ça semble peu probable en l’état, alors les dirigeants vont devoir se tourner vers d’autres alternatives. Une opportunité vient justement de se présenter, puisque le Heat est prêt à envoyer Jimmy Butler ailleurs en NBA selon Shams Charania.

Publicité

Shams Charania : « Le Heat est prêt à écouter les offres pour Jimmy Butler et à passer un deal si la contrepartie est juste. L’agent de Butler, Bernie Lee, a indiqué à la ligue que Butler est prêt à rejoindre des destinations comme les deux texanes (Houston Rockets et Dallas Mavericks) et les Golden State Warriors. Il préfère rejoindre un prétendant capable de gagner dès aujourd’hui. »



Butler vient du Texas ce qui explique son intérêt pour les Mavs et les Rockets, même si les Spurs ne sont pas dans le lot. Probablement parce que la franchise a encore besoin de temps pour rêver d’un titre dans la ligue. Mais les Warriors sont bien là, et il se trouve que l’équipe a les atouts nécessaires pour valider un tel deal.

Publicité

Butler serait un formidable ajout pour tenter de gagner le championnat, et on imagine qu’il serait parfait aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry. Problème ? On parle tout de même d’un joueur de 35 ans.

@arhooptalk : « Si je suis les Warriors, je ne monte pas un trade pour céder Jonathan Kuminga à 22 ans pour récupérer Jimmy Butler à 35 ans. Mais peut-être que ce n’est que moi. »

@Twizzle31 : « Les Warriors feraient mieux de ne pas monter un trade pour Jimmy Butler. Il a 35 ans et il est toujours blessé. »

@RamiNaamani : « Grand joueur, mais pas ce dont les Warriors ont besoin. Il ne fera pas d’eux des prétendants. Il est vieux, souvent blessé et ne peut pas tirer. »

Publicité

Jimmy Butler est sans doute sur le radar des Warriors, et inversement. Mais est-ce vraiment la bonne solution pour lutter contre les cadors de la ligue ? Disons que les internautes ont un avis tranché.

Golden State Warriors Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus