Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Traité en véritable royauté par la plupart des adversaires qu’il trouve sur sa route depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a trouvé un chercheur de problème professionnel en la personne d’Ali Al-Bulaihi. Le défenseur assume ses provocations, qui vont parfois loin, et auxquelles il a également soumis un certain Lionel Messi…
Lorsqu’ils affrontent Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, la plupart des joueurs approchent le duel avec une certaine révérence, impressionnés de rencontrer les monstres en chair et en os. Mais s’il y en a bien un qui n’a pas ce problème, c’est Ali Al-Bulaihi, défenseur d’Al-Hilal en Saudi Pro League. Son but est simple : les faire disjoncter dès qu’il les croise, quitte à dépasser les bornes.
Interrogé par « Central do Arabao », le facétieux saoudien a révélé sa technique provocatrice au possible, et dont il n’est pas peu fier :
Quand je joue contre Messi, je lui dis que Cristiano Ronaldo est meilleur. Quand je joue contre Cristiano Ronaldo, je lui dis que Messi est meilleur.
Les provocations sans répit d’Al-Bulaihi envers Ronaldo et Messi
C’est ainsi que durant un match de championnat entre Al-Hilal et Al-Nassr, Al-Bulaihi s’est évertué à répéter ses paroles à l’oreille de Ronaldo, qui d’abord incrédule, a fini par perdre patience. Mais ce n’est pas tout. Pour faire disjoncter CR7, en espérant peut-être lui faire récolter un carton rouge, le saoudien a d’autres tours dans son sac.
Il a ainsi volontairement piétiné le Portugais, suscitant un geste d’humeur de sa part :
Al Bulaihi stepped on Cristiano’s foot before the GOAT reacted but the ref didn’t care about that 🤷♂️
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) April 9, 2024
pic.twitter.com/R9LRySq7kX
Ronaldo n’a finalement pas pris de carton rouge, mais il s’est montré passablement irrité par les pitreries de son rival, au point de réclamer une sanction alors que ce dernier célébrait la victoire de son équipe.
Pas peu fier d’être le poil-à-gratter officiel des stars en face de lui, Al-Bulaihi a donc aussi utilisé la même technique lorsqu’il a affronté Lionel Messi, en lui affirmant que Ronaldo était meilleur. Mais s’il se targue de « l’avoir rendu fou », force est de constater que l’Argentin n’a pas semblé bien dérangé par ce trash-talking…
J’ai jurer il fais trop le nerveux avec Messi et Ronaldo alors que personne le connaît cette mvrde pic.twitter.com/zchlic1msW
— Kenpachi (@Kenpachi1070) December 3, 2023
Ceux qui déplorent un football de plus en plus aseptisé doivent adorer Ali Al-Bulaihi, qui ne recule devant rien pour tenter de rentrer dans la tête de ses rivaux. Certains y voient néanmoins un manque de respect, surtout au regard des carrières de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En tout cas, le Portugais semble plus réceptif aux provocations que l’Argentin… ce que l’on savait déjà !