WNBA – Après sa saison folle, la stat hallucinante sur Caitlin Clark : « Angel Reese disait que…

Angel Reese et Caitlin Clark
Chicago Sky Sentinel (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rookie de l’Année après des débuts pour le moins spectaculaires, Caitlin Clark a complètement pris d’assaut la WNBA. Preuve en étant une récente statistique sur la pépite du Fever qui sert également de grosse humiliation pour sa rivale Angel Reese.

Publicité

Tout le monde l’attendait de pied ferme, alors qu’elle sortait d’une superbe carrière au niveau universitaire. Premier choix de draft à Indiana, Caitlin Clark a magnifiquement géré la pression sur ses épaules pour sa saison rookie. Non seulement elle a dominé la concurrence en étant élue Rookie de l’Année, mais elle a ramené sa franchise en playoffs pour la première fois en plusieurs années, preuve de son impact sur le collectif.

Autant dire qu’elle a tout pour être une superstar et à vrai dire, la meneuse en est déjà une. Les audiences de la WNBA ont explosé depuis son arrivée dans la ligue et c’est en grande partie grâce à elle. Les chiffres de Basketball Reference le montrent bien d’ailleurs, le site ayant recensé le plus grand nombre de visite de pages des joueuses par État américain. Et pour le coup, la domination de Clark est outrageuse :

Publicité

Caitlin Clark suivie par tout le monde aux États-Unis



Quel que soit l’État, c’était à chaque fois CC qui était la joueuse la plus suivie cette année. Y compris dans l’Illinois qui accueille pourtant le Chicago Sky, franchise d’Angel Reese dont les débuts étaient au moins tout aussi scrutés que ceux de sa rivale. Mais il n’y a visiblement pas photo entre elles… de quoi faire rire plus d’un internaute.

Publicité

@rileybtw : Angel Reese en ce moment (se barre en courant)

@TR3YP13CE : Angel Reese a dit qu’ils regardaient à cause d’elle

@Weightgainclyde : Bordel, même à Chicago

@DTRJUICE : Angel Reese ne va pas aimer ça

@FanAlert0 : Personne ne regarde Angel Reese à part moi mdr

@rightNowYezzir : Il n’y a pas débat. Même les haters la regardent

Publicité

Caitlin Clark était absolument omniprésente cette saison, particulièrement sur Internet. N’en déplaise à ses détracteurs et/ou les fans d’Angel Reese, mais c’est bien elle qui semble être partie pour devenir le nouveau visage de la WNBA.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus