NBA – LeBron et Steph Curry coéquipiers ? Un gros nom s’emporte : « Il ne mérite pas de jouer avec…

LeBron James et Steph Curry avec Team USA
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait quelques mois que les rumeurs autour d’une réunion de LeBron James avec Stephen Curry sous le même maillot se font insistantes. Le célèbre polémiste Stephen A. Smith a cependant donné son opinion tranchée sur le sujet, dernièrement.

Publicité

Si tout le monde attendait Team USA de pied ferme lors des Jeux Olympiques de Paris, c’était aussi pour voir ce duo de fou furieux à l’oeuvre. Pour la première fois, LeBron James et Stephen Curry se retrouvaient ainsi coéquipiers et force est de constater que la formule a marché, étant donné qu’ils ont remporté l’or dans la capitale française.

Maintenant qu’ils ont mouillé le maillot ensemble au sein de la sélection américaine, reste à savoir s’ils le feront un jour au sein d’une franchise. Bientôt âgé de 40 ans, LeBron se rapproche de la fin mais veut toujours se battre pour une cinquième bague de champion NBA. Peut-il y arriver aux Lakers ? Rien n’est moins sûr pour le moment… et c’est pour cela que certaines pistes l’envoient justement à Golden State.

Publicité

Stephen A. Smith contre une réunion entre LeBron et Curry

Entre les qualités de passeur du King et le shoot légendaire du meneur, leur duo pourrait en effet être dévastateur alors que Curry est également proche de la retraite. Mais sans surprise, nombreux sont ceux à ne pas en vouloir, à l’image de Stephen A. Smith. Le polémiste avance que LBJ devrait plutôt assumer ses erreurs de recrutement et sa trop grosse influence sur le front office des Lakers, qui leur auraient nuis :



Je ne veux pas voir ça parce que LeBron James ne le mérite pas. Absolument pas, LeBron James ne mérite pas d’être avec Stephen Curry. Voilà pourquoi : reste à LA. Tu as gagné un titre dans la bulle et je sais que l’année suivante, tu as perdu au premier round quand tu avais encore Kentavious Caldwell-Pope, tu avais Kyle Kuzma, tu avais Montrzel Harrell, tu avais Alex Caruso.

Publicité

Et qu’est-ce que tu fais ? Tu laisses partir tous ces gars, parce que tu voulais ton pote Russell Westbrook ! Je ne critique pas Russ, parce qu’il jouait bien aux Clippers et qu’il joue bien aux Nuggets. Il ne jouait pas bien aux Lakers. Toi, LeBron, tu le voulais. Priver la franchise de sa flexibilité en lâchant ces joueurs, ça l’a déstabilisée. Parfois, on se laisse distraire par la grandeur de LeBron James en tant que joueur individuel.

On se laisse tellement distraire par sa grandeur en tant que joueur qu’on ne prête pas assez attention à son pouvoir, son influence et les moves qu’il pousse à faire et qui ne font que déstabiliser une franchise comme il l’a fait à Los Angeles. Non, tu ne peux pas t’en aller et partir à Golden State, reste bien ici dans le sud de la Californie avec Anthony Davis et trouve une solution.

Publicité

Si les Lakers ont galéré ces dernières années, c’est aussi parce que les cibles de LeBron James sur le marché n’étaient pas les plus judicieuses qui soient. Pour Stephen A. Smith, il serait donc temps que le Chosen One paie les pots cassés par sa faute…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus