Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec de nombreuses défaites sur les dernières semaines, dont une lourde contre le Heat, les Lakers inquiètent du monde au sein de la conférence Ouest. Pour un journaliste du Los Angeles Times, Anthony Davis et LeBron James doivent partir. Et vite.
Malgré une victoire sur les Blazers récemment, sans LeBron James, les Lakers n’ont pas rassuré grand monde chez les supporters et les observateurs. On dirait bien que l’organisation a besoin d’améliorer son roster d’ici la deadline, du moins si elle veut rivaliser avec les gros cadors à l’Ouest. En l’état, les hommes de JJ Redick semblent encore loin derrière si l’on compare aux Nuggets ou au Thunder.
C’est évidemment inquiétant pour les fans, surtout que la fin de carrière de James approche tout doucement. Ce n’est pas pour rien qu’on recommence à voir des rumeurs l’envoyant aux Warriors, tandis qu’Anthony Davis pourrait aussi quitter le navire. C’est du moins l’avis d’un journaliste qui travaille pour le Los Angeles Times.
Deux gros trades majeurs pour les Lakers ?
Devant une nouvelle saison qui débute mal, avec des défaites inquiétantes, Bill Plaschke estime que Davis et James doivent partir de Los Angeles. Et rapidement.
Bill Plaschke : « Cher LeBron, demande à partir. Cher AD… suis-le. C’est mon voeu de Noël pour une franchise des Lakers qui a perdu la ville pour les Los Angeles Dodgers, qui a perdu la saison à cause d’un roster décevant et qui a perdu de 41 points contre Pat Riley (Heat). »
« Après un quart de la saison, les Lakers ne sont pas meilleurs que la lanterne rouge de la conférence Ouest. Ils se dirigent certainement vers une troisième apparition pour le play-in, et sont destinés à perdre dès le premier tour des playoffs pour la seconde fois consécutive. C’est terminé. D’ores et déjà. Il n’y a aucun espoir. Encore une fois. Sans premier tour de draft et des salaires suffocants, ils ne seront pas forcément meilleurs l’an prochain. Vraiment. »
« Est-ce que LeBron James veut vraiment terminer sa carrière dans la médiocrité ? Est-ce que Anthony Davis veut vraiment passer le reste de son prime dans l’ombre de l’insignifiance ? La meilleure façon pour ces deux stars d’aider les Lakers est de partir. (…) N’importe quel scénario est meilleur que celui qui se déroule actuellement. »
Un constat absolument assassin contre les Lakers, mais avec des supporters qui approuvent certains points. Après tout, les chances de gagner le titre NBA sont très faibles aujourd’hui, la faute à de mauvaises décisions et un management très critiqué, comme Rob Pelinka. Tout reconstruire pourrait être la seule option viable, et pas seulement au niveau des joueurs.
Les Lakers sont-ils destinés à perdre à l’Ouest ? Disons que pour le moment, les supporters ne sont pas très confiants. Ce constat du journaliste est très négatif, mais certains sont d’accord avec lui. Nous verrons en avril s’il a eu raison…