NBA – « Le laisser débarquer aux Spurs a été la plus grosse erreur qu’ait pu faire la ligue »

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs étaient en forme ce dimanche soir avec le retour de Victor Wembanyama. Mais ce n’est pas le seul joueur qui s’est illustré, avec un Stephon Castle redoutable. Et pour les supporters, c’est un danger pour la concurrence.

Publicité

Avec le retour de Victor Wembanyama, les Spurs ont dominé les Pelicans ce dimanche soir. Le Français a fait beaucoup de bien dans cette partie, avec un trois points clutch dans les derniers instants pour faire basculer la rencontre. Sans lui, les hommes de Mitch Johnson auraient été en mauvaise posture, avec une nouvelle défaite potentielle.

Mais à la place, Wemby continue de faire parler son talent. De quoi peut-être gagner un titre de DPOY à la fin de cette campagne, tandis que Stephon Castle pourrait lui succéder avec le ROTY. Pas impossible pour le meneur, qui s’est illustré avec 22 points à 8/15 au tir, 5 rebonds et 4 passes décisives. Le rookie est franchement impressionnant depuis quelques semaines en NBA.

Publicité

Les Spurs prêts à dominer la conférence Ouest ?

On ne sait pas si Castle gagnera le ROTY de son côté, mais tout porte à croire que le numéro 5 des Spurs sera très bien classé à l’issue de cette campagne. Son match contre les Pelicans est abouti, avec en prime une très belle défense et une qualité de passe présente. La preuve avec cette séquence auprès de Wembanyama.



Publicité

Le duo, surnommé « Area 51 » depuis quelques semaines, fait le bonheur des Spurs. Assez pour ramener la franchise au sommet de la ligue dans plusieurs années ? Pas impossible quand on voit leur potentiel pour l’avenir. Sur X, les internautes craignent le pire :

@PeeWeeDaPlug : « Laisser Stephon Castle débarquer aux Spurs a été la plus grosse erreur qu’ait pu faire la ligue. »

@ChewyPizzaBagel : « C’est un fait, il est tellement fort. Entre lui, Devin Vassell, Jeremy Sochan et Wemby, c’est un joli noyau de jeunes. »

@aromapedro : « Titre de rookie de l’année en approche »

Publicité

Stephon Castle impressionne chez les Spurs, au point où le futur s’annonce vraiment radieux pour le meneur, sans même parler de Victor Wembanyama. Une bien mauvaise nouvelle pour la concurrence en revanche.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus