NBA – Après la décision des Warriors le concernant, Draymond Green cash : « Je déteste…

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Parce que Steve Kerr souhaite manifestement expérimenter des choses, le coach a placé Draymond Green sur le banc pour débuter les rencontres. Est-ce que le joueur le vit mal ? Il s’est confié aux journalistes.

Publicité

En forme contre les Wolves ce dimanche soir, à l’image de son action sur Rudy Gobert, Draymond Green conserve la confiance de Steve Kerr. C’est important pour le joueur, qui continue de s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue à ce jour. Un titre de DPOY ne serait pas impossible dans cette campagne, du moins si Victor Wembanyama n’était pas là.

Il se trouve que Green avait la possibilité d’envoyer un message à la concurrence ce dimanche en NBA, au moment d’affronter pour la deuxième fois Minnesota en quelques jours. Tout s’est bien passé pour les Dubs et Draymond, qui s’est targué d’un joli dunk après s’être joué de Rudy. Pas de doute, l’intérieur est en forme.

Publicité

Draymond Green honnête sur sa mise sur le banc

Mais cette prestation n’est peut-être pas un hasard non plus, pas après la décision de Steve Kerr. Ce dernier continue de faire des tests avec sa rotation, et son dernier changement a pu surprendre des fans : Green a terminé sur le banc pour permettre à Jonathan Kuminga de prendre du galon. Et tout le monde n’est pas d’accord aux Warriors.



Après tout, Green reste un prétendant au DPOY et inutile de vous parler de son apport sur le parquet. Mais le plus important finalement, c’est que Draymond a terminé la partie contre les Timberwolves, preuve que Kerr lui fait encore confiance dans les moments les plus importants. Et ça, c’est l’essentiel aux yeux du vétéran.

Publicité

Comme vous l’imaginez, Green n’a pas pu échapper aux questions sur son nouveau rôle. Il continue de jouer d’importantes minutes (31 ce dimanche), mais il ne débute plus les rencontres. Alors comment le prend l’intéressé ?

Draymond Green après sa mise sur le banc : « Je ne vois pas ça comme une punition. Je suis un titulaire en NBA, je le sais. Mais si quelque chose peut aider cette équipe à gagner, alors je suis forcément d’accord. Je déteste perdre. Je me soucie de cette organisation et je sais que que plusieurs personnes dans cette organisation, dont moi, pensent être le « prochain ». Donc si Kuminga est le prochain, nous devons voir ça. Je suis le produit d’un vétéran qui a accepté de se mettre en retrait pour moi. Donc il faut parfois rendre la pareille. »

Publicité

Draymond Green reste donc confiant après sa mise sur le banc, conscient que les Warriors doivent aussi donner sa chance à Jonathan Kuminga, prêt à franchir un cap. Et avec encore 20 points face à Minnesota, le talent est là.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus