NBA – Après 1 mois, Bronny James sans détour sur la vie en G League : « C’est du…

Bronny James à l'échauffement avec les Lakers
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après un début de saison passé sous le feu des projecteurs, Bronny James poursuit aujourd’hui son développement en G League. Il prend ses marques et montre de belles choses, ce qui doit faire plaisir au King et aux Lakers. Il a donné son ressenti sur la situation. 

Publicité

Les premiers mois de Bronny James en NBA n’ont pas dû être facile à vivre pour lui… D’habitude, quand un joueur est sélectionné avec le 55ème choix d’une Draft, personne n’attend rien de lui dans l’immédiat. Ce n’est pas pour rien que ces talents sont souvent qualifiés de « projets ». Mais parce qu’il a un nom lourd à porter, LeBron Jr. n’a pas cette chance. 

Dès la Summer League, les passionnés se sont rués à Las Vegas pour observer ses débuts, pour l’encourager ou au contraire pour le critiquer à la moindre contre-performance. Il en était de même sur les premières rencontres de saison régulière, au cours desquelles il a écrit l’histoire de la ligue en intégrant le premier duo père/fils à évoluer ensemble. 

Publicité

Bronny James cash sur la vie en G League

Une fois cette ligne ajoutée à la légende de LeBron, son aîné a rapidement retrouvé un niveau qui se rapproche du sien, celui de la G League. Moins exposé médiatiquement et moins attendu, Bronny peut se développer à son rythme, commettre des erreurs sans être incendié et apprendre à se débrouiller par lui-même. 



Il a récemment pris la parole sur le sujet devant les journalistes locaux : 

Je pense que la patience de mon entraîneur est bonne pour moi. C’est du match après match, j’essaye d’apprendre tout ce que je peux apprendre. J’essaye de toujours rester agressif et de jouer mon jeu. Je joue pour mes coéquipiers et pour mes entraineurs, et c’est bien pour le moment. 

Publicité

Parce qu’il est populaire et porte un nom légendaire dans le microcosme NBA, on en oublierait presque qu’il y a un an de cela, Bronny James était à l’infirmerie en raison d’un problème cardiaque. Il n’est qu’au début de son apprentissage, et l’environnement calme de la G League lui correspond parfaitement. C’est grâce à la patience du staff à son égard qu’il deviendra un solide talent à l’échelon supérieur. 

Une méthode qui porte visiblement ses fruits pour le moment, puisque ce weekend, il a sorti une performance solide à 16 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en seulement 22 minutes passées sur le terrain. Il y a encore de nombreux axes d’amélioration, mais dans l’ombre, il apprend l’exigence du haut niveau. 

Publicité

Les débuts de Bronny James ont été perturbés par l’immense attention médiatique qui l’entourait. Dans le calme de la G League, il apprend à être un vrai professionnel, à un rythme qui lui convient beaucoup mieux.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus