Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement du côté de Chicago, les Sixers ont pris une nouvelle victoire avec le solide retour de Joel Embiid. Guerschon Yabusele était titulaire, mais il n’a finalement pas beaucoup joué. Nick Nurse s’est justifié après cette décision.
Le Big 3 des Sixers était enfin présent ce dimanche soir pour affronter Chicago. Paul George est de retour depuis quelques matchs, tandis que Joel Embiid a été autorisé à revenir. Il a mis du temps à trouver ses repères, avec 0 point dans le premier quart-temps, mais il termine avec 31 unités, 12 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes.
Une belle performance pour le pivot, qui a désormais besoin de retrouver son rythme. Le plus important ce dimanche soir, c’est que Philadelphie repart avec la victoire, sur le score de 108-100. Quelques frayeurs pour les hommes de Nick Nurse, mais les 25 unités de Tyrese Maxey ont également fait du bien. Notez que Guerschon Yabusele était titulaire.
Guerschon Yabusele peu utilisé avec les Sixers
Si certains se posaient la question, Nurse a décidé de faire confiance à Yabu dans cette partie en le conservant dans le 5 majeur NBA. Une bonne nouvelle pour le Français et ses fans, puisque l’autre option était de mettre Caleb Martin, ou de trouver une place pour Jared McCain. Néanmoins, Yabusele a malheureusement peu joué.
Titulaire, oui, mais avec de faibles minutes à l’arrivée : 14. L’ancien du Real Madrid compile à peine 4 points et 3 rebonds, mais son temps de jeu explique cette performance. Est-ce que le retour d’Embiid va finalement pénaliser le Français sur la durée ?
@GernezDan : « Donc plus de Yabusele dans cette équipe ? »
Signe fort, Yabusele n’a pas démarré la seconde mi-temps, Nurse préférant McCain.
Alors comment expliquer cette décision ? Regrets de Nurse ou simple choix stratégique ? Heureusement pour le Français, on est plutôt sur la seconde option. Il faut dire que les Bulls ont un jeu très rapide et pas forcément adapté pour les grands intérieurs. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le coach confirme cette version.
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « Nous avons démarré la seconde mi-temps avec Jared (McCain) pour avoir de la vitesse et du shoot. Avoir du spacing. Puis Joel Embiid a joué une bonne portion donc j’ai décidé de remettre Yabusele, pour avoir du spacing quand Joel n’est pas là. Parfois certains joueurs ne correspondent pas vraiment à l’adversaire qui joue avec 4 guards. »
Avec le jeu rapide de Chicago, Nick Nurse a donc fait confiance à ses guards avant tout ce dimanche soir, ce qui explique les faibles minutes de Guerschon Yabusele. Plutôt rassurant pour le Français, qui devrait garder sa place dans le 5 majeur.