Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama était bien sur les parquets avec les Spurs ce dimanche, oui, mais il a aussi connu une belle frayeur dans cette partie. Le Français s’est confié aux journalistes concernant cette blessure.
Grâce à un retour en forme de Victor Wembanyama, les Spurs ont pris une belle victoire sur les Pelicans ce dimanche, 121-116. Le Français a rapidement fait la différence dans ce match avec un trois points clutch, permettant aux Texans de repartir de l’avant… ou presque. Ce roster a désormais 4 jours de repos, permettant de soigner un peu les bobos.
Wemby, Stephon Castle, Keldon Johnson ou encore Zach Collins : beaucoup de joueurs des Spurs ont connu des problèmes dans cette partie. Le staff médical n’aura pas le temps de se reposer durant cette semaine, mais le calendrier NBA a été plutôt clément avec les Spurs. Même Wembanyama s’est encore fait peur ce dimanche.
Nouvelle frayeur pour Wembanyama contre les Pelicans
Présent à l’échauffement et finalement autorisé à jouer, Wembanyama semblait un peu gêné selon des journalistes. Une version confirmée quelques minutes après le début du match, puisque l’intéressé a rapidement quitté le parquet pour retourner à l’infirmerie après un contact. De quoi inquiéter du monde chez les fans et sur le banc.
Wemby had to leave the game after 3 minutes after he possibly reaggravated his back injury. pic.twitter.com/6HwRWlpAzL
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 9, 2024
Mais comme vous l’avez déjà compris, le Français a finalement pu revenir quelques instants plus tard après un passage au vestiaire. Difficile de savoir si la blessure est encore présente, mais les quelques jours de repos à venir vont permettre à Victor de récupérer. Plutôt une bonne nouvelle, surtout que ce problème est assez dérangeant.
C’est en tout cas ce qu’explique le joueur en conférence de presse :
Victor Wembanyama sur sa blessure : « Non je ne suis pas vraiment inquiet, c’est une des blessures les moins graves que j’ai pu avoir dans ma carrière, mais c’est l’une des plus dérangeantes. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. C’est juste ennuyant… Je dois juste faire avec. »
Rien de très grave à l’arrivée pour Victor Wembanyama, qui profitera des quelques jours de repos pour se remettre à 100% et bien terminer l’année 2024 avec les Spurs. Cette pause ne pouvait pas mieux tomber.