Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wizards ont largement perdu ce dimanche, Bilal Coulibaly a enfin retrouvé de sa superbe offensivement. Une bonne chose pour le Français, rapidement mis en valeur sur les réseaux sociaux.
Après une belle victoire sur les Nuggets, grâce à Jordan Poole et Bilal Coulibaly, les Wizards n’ont malheureusement pas réussi à enchaîner. Défaite contre les Grizzlies ce dimanche soir, avec un score final de 140-112. Il n’y a pas vraiment eu de suspense avec une domination de Memphis d’entrée de jeu, et un Poole limité à seulement 9 points dans cette partie.
Alex Sarr n’était pas présent non plus, lui qui est touché au niveau de son dos actuellement. Une blessure similaire à celle de Victor Wembanyama manifestement, ce qui veut dire qu’il a besoin d’un peu de repos. Rien de très grave pour le Français, lui qui espère revenir rapidement pour aider les siens. Mais on retiendra surtout la performance de Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly retrouve enfin son tir !
Si son match n’était pas parfait offensivement, on a tout de suite senti la différence avec les précédents. L’ailier termine avec 17 points à 6/13 au tir, en plus de 5 rebonds et 4 passes décisives. Il a rapidement réussi à trouver ses partenaires sur le parquet, puisqu’il a déjà joué… meneur dans le passé. Un compte aux US a tenu à le rappeler.
Don’t forget that Bilal Coulibaly grew up playing point guard
— Point Made Basketball (@pointmadebball) December 9, 2024
While he’s embraced his role as a lockdown defender, he looks so much better offensively when he’s given on-ball opportunity to get to the rim or create for others pic.twitter.com/fXsuNQDvZf
@pointmadebball : « N’oubliez pas que Bilal Coulibaly a grandi en jouant comme meneur de jeu. Même s’il adhère à son rôle de défenseur, il a l’air bien meilleur offensivement quand il a le ballon et l’opportunité d’attaquer le cercle ou de créer pour les autres. »
C’est aussi pour ça que les supporters veulent plus d’opportunités pour Bilal à l’avenir. Ça passe sans doute par le départ des vétérans, comme Jordan Poole, Kyle Kuzma et potentiellement Malcolm Brogdon. Les Wizards n’ont aucun intérêt à conserver ces joueurs dans l’immédiat, ce qui veut dire qu’il y aura sans doute des trades d’ici le mois de février. Coulibaly mérite en tout cas d’être au coeur du jeu quand on voit ses prouesses en NBA.
Plus confiant et plus adroit, Bilal Coulibaly a montré un autre visage offensivement ce dimanche soir. De bon augure pour la suite, avec on l’espère le ballon plus souvent dans les mains du Français dans le futur. Brian Keefe a dû le remarquer.