Après le match contre Paris, Evan Fournier attaqué par la légende Mike James : « Ce n’est que de…

Evan Fournier et Mike James, deux superstars de l'EuroLeague
Amerikanos24 (DR) / EuroLeague (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Evan Fournier et Mike James sont deux superstars d’EuroLeague qui partagent le même objectif : décrocher le titre en fin de saison. Après le dernier match du Français, le joueur de l’AS Monaco n’a pas hésité à lui envoyer un petit message.

Publicité

Evan Fournier est revenu en Europe pour prendre du plaisir, pour avoir des responsabilités et surtout pour avoir de l’ambition. Forcément très attendu après plus de 10 saisons passées en NBA, il donne actuellement raison aux dirigeants de l’Olympiakos qui n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour le convaincre de rejoindre Le Pirée.

Son plan fonctionne à merveille, puisque son équipe pointe à la 3ème place du classement en EuroLeague avec un bilan de 9 victoires et 5 défaites, pendant qu’il tourne à 15.4 points, 2.1 passes décisives, 1.9 rebond et 1.1 interception de moyenne. L’arrière de l’équipe de France est clairement à l’aise dans ce nouveau basket.

Publicité

Mike James jaloux d’Evan Fournier !

D’ailleurs, et c’est l’avantage d’avoir un nom reconnu et respecté, il semble avoir droit à une belle clémence de la part des arbitres sur certaines rencontres. Par exemple, face au Paris Basket ce vendredi, Evan Fournier a tiré pas moins de 17 lancers francs ! Un chiffre qui a donné le tournis à Mike James, le meilleur marqueur de l’histoire de la compétition :



Mike James : 17 lancers francs dans un match c’est ABUSÉ mdr. Ce tweet n’est que de la pure jalousie de ma part mdr

Meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague, Mike James aimerait bien avoir le même traitement qu’Evan Fournier de la part des arbitres.

Publicité

Tirer 17 lancers est déjà rare en NBA, même pour les superstars, alors en EuroLeague c’est presque inespéré. D’autant plus qu’Evan Fournier n’a passé « que » 23 minutes sur le parquet lors de la défaite contre le Paris Basket. Après la rencontre, il est revenu sur l’ambition collective de l’Olympiakos et sur le niveau de Paris.

Oui nous voulons remporter l’EuroLeague, c’est pour ça que nous sommes tous là. Vous savez, quand on joue pour une si grande équipe, l’objectif est toujours de gagner. Alors oui, ça ne change définitivement pas. Paris a mieux joué. Ils ont très bien exécuté leur jeu. Paris est une équipe difficile à jouer car ils ne font pas d’erreurs. Ils ont joué le jeu de la bonne manière.

Publicité

Evan Fournier a passé du temps sur la ligne des lancers lors de la rencontre face au Paris Basket, et Mike James aimerait bien en faire autant. Mais ce n’est pas avec une telle déclaration qu’il s’attirera la sympathie des arbitres.

Buzz Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus