NBA – La nouvelle majeure des Spurs concernant Wembanyama : « Ils s’attendent à…

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Absent au dernier match, Victor Wembanyama est victime de nouvelles douleurs, au dos cette fois-ci. Mais nous avons une update majeure pour le Français, et qui devrait faire plaisir à du monde à San Antonio.

Publicité

Les Spurs ont perdu les deux derniers matchs, avec une moyenne de 139,5 points encaissés. Ce n’est pas glorieux pour les hommes de Mitch Johnson, qui n’arrivent pas à défendre sans la présence de Victor Wembanyama. Les supporters sont un peu déçus de leur côté, surtout que l’organisation NBA aspire à disputer les playoffs.

Mais en basculant dans le négatif, San Antonio est dans le dur pour débuter ce mois de décembre. Le retour de Wemby serait une bonne nouvelle pour affronter New Orleans, qui vient de perdre sur blessure Brandon Ingram. Victoire obligatoire pour les Texans sur le papier, d’autant que la dernière update sur Victor est plutôt positive.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt de retour ?

Au moment d’évoquer le rapport de blessures, on apprend par exemple que Tre Jones sera forfait pour cette partie, lui qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Wembanyama en revanche est noté « questionable », ce qui veut dire qu’il a environ 50% de chances de jouer contre les Pelicans. Une nouvelle positive.



Le retour de Wemby est imminent pour les Spurs, preuve que sa blessure n’est pas très sérieuse. Le staff médical veut simplement lui donner quelques jours pour que les douleurs diminuent, mais l’optimisme est présent chez les journalistes. Sur son compte X, Tom Orsborn affirme de son côté que le Français reviendra bien contre New Orleans.

Publicité

@tom_orsborn : « Les Spurs s’attendent à ce que Victor Wembanyama revienne dimanche contre New Orleans après avoir manqué les deux derniers matchs à cause de douleurs au dos. Bonne nouvelle pour l’équipe qui vient de perdre ses trois derniers matchs et a encaissé 279 points durant les deux dernières rencontres. »

Ingram ou pas en face, le retour de Wembanyama est souhaitable pour les Spurs afin de donner un petit coup de boost à la défense. On parle après tout d’un prétendant au titre de DPOY, et peut-être même du favori quand on voit les premières tendances. Rappelons que Victor a été nommé meilleur joueur défensif de novembre à l’Ouest.

Publicité

Victor Wembanyama va beaucoup mieux, si bien que sauf surprise, il sera de retour pour affronter les Pelicans ce dimanche. Une bonne nouvelle pour les Spurs, qui ont besoin de lui pour gagner, surtout en défense.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus