Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans le dur actuellement, les Warriors cherchent des solutions au sein de la conférence Ouest. Et selon Shams Charania, la franchise a manifestement envie d’être active pour la suite. Pas le choix avec Stephen Curry.
Battus par les Timberwolves ce vendredi soir, les Warriors en sont désormais à 6 défaites en 7 matchs sur les dernières semaines. La dynamique est clairement négative pour les hommes de Steve Kerr, encore loin de pouvoir prétendre à un titre NBA cette saison. Mais les choses évoluent vite, surtout avec Stephen Curry dans les parages.
Un peu comme les Lakers et d’autres prétendants à la bague, les Dubs ont manifestement envie d’améliorer la qualité de leur effectif d’ici la deadline… ou l’été prochain. Pas une grande surprise quand on sait que l’organisation a tenté de faire venir Paul George, avant de se rabattre sur Lauri Markkanen : les deux feuilletons ont finalement échoué.
Les Warriors prêts à faire du bruit sur le marché ?
Mais ça ne veut évidemment pas dire que Golden State a abandonné sa mission. À en croire Shams Charania, de passage sur ESPN ce vendredi, la franchise a encore envie de trouver une star afin de l’associer à Stephen Curry. Pas de nom cité pour le moment, mais l’intention semble assez claire pour le front office.
Shams Charania : « Les Warriors sont dans une vraie chasse pour une star, un créateur/scoreur aux côtés de Stephen Curry. On se souvient de l’été dernier où ils ont tenté d’attirer Lauri Markkanen, ou quand ils ont fait un discours à Paul George et aux Clippers. Est-ce qu’ils vont trouver cette star en externe ou en interne, comme Jonathan Kuminga ? »
La grande question est de savoir si Jonathan Kuminga peut devenir ce joueur. Il a marqué 33 points contre les Rockets, mais fait preuve d’irrégularité au scoring pour le moment. Mais à 22 ans, le potentiel est là et les Dubs espèrent qu’il réussira à l’exploiter avec de solides minutes.
@Br0nToLA23 : « Les fans des Warriors avaient pourtant expliqué que le roster était assez profond »
@30problemz : « Faut nous donner des noms Shams !!!! »
@prohoopsscoops : « Il ne fait aucun doute que les Warriors doivent tenter quelque chose de différent. Par exemple mettre titulaire Jonathan Kuminga et voir où ça mène. Et peut-être un trade pour Andrew Wiggins. »
Pas de nom pour le moment, même si Lauri Markkanen peut devenir une cible sur le long-terme. Néanmoins, la tendance est claire pour Shams Charania : les Warriors veulent une nouvelle star afin d’aider Stephen Curry.