C’est la nouvelle des derniers jours de la Free Agency 2017 : Gordon Hayward sera un Celtic la saison prochaine. Le contrat s’élèvera à 128 millions de dollars touchés sur 4 ans par l’ailier de 27 ans. Cependant, ça n’est pas aussi simple que ça pour Boston…
Adrian Wojnarowski, fraîchement arrivé à ESPN et sa collègue Ramona Shelburne ont rapporté la nouvelle : les Celtics, manquant de place dans leur salary cap pour signer Hayward, seraient rentré en discussions avec le Jazz d’Utah afin d’en venir à un sign-and-trade à la condition que le All-Star accepte cela. En effet, la masse salariale de la franchise verte s’élève à un peu plus de 71 millions de dollars avec actuellement 11 joueurs signés pour la saison 2017-2018. Le contrat de Gordon Hayward correspondant à 32 millions de dollars par an, et le salary cap culminant à 99 millions de dollars, c’est un problème de 4 millions de surplus qui se pose.
Evidemment, l’objectif est d’éviter une luxury tax au maximum tout en améliorant l’effectif du mieux possible pour les Celtics, afin de venir concurrencer les Cavaliers, notamment, de la meilleure manière possible. Les journalistes d’ESPN rapportent que les discussions sont en cours pour une potentielle arrivé de Jae Crowder dans les rangs du Jazz. Les autres noms sont ceux d’Avery Bradley et de Marcus Smart. Qu’importe le choix final, la franchise de Salt Lake City devrait quelques peu atténuer la perte de sa star depuis 7 ans.
Rien n’est donc encore signé, il faudra attendre les éventuels arrangements trouvés entre les deux parties, avec l’accord du principal concerné, Gordon Hayward. Et n’en déplaise à Rudy Gobert, la place de Hayward semble être à Boston, quoi qu’il arrive.
Source : The Bleacher Report