Stars mondiales, Antoine Dupont copié par le prodige Lamine Yamal (17 ans) : « Ce gamin…

Le jeune footballeur espagnol Lamine Yamal (gauche) et le rugbyman français Antoine Dupont (droite)
ESPN Desportes (DR) / Virgin Media Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Promu au rang de star du football avant même de fêter son 17ème anniversaire, Lamine Yamal rappelle sur le terrain certains des plus grands joueurs de l’histoire. Et en dehors, il affiche un improbable comportement similaire à celui… d’Antoine Dupont.

Publicité

Pour briller dans un sport, mieux vaut s’inspirer de ceux qui le pratiquent au plus haut niveau. Cela dit, les plus grands champions ne se limitent pas à cela. Afin de tutoyer les sommets, ces derniers peuvent également prendre exemple sur les légendes d’autres disciplines, notamment vis-à-vis de leur approche mentale. Volontairement ou non, c’est d’ailleurs ce qu’a fait Lamine Yamal lors du dernier Euro avec… Antoine Dupont.

La folle décontraction de Lamine Yamal et Antoine Dupont

Passionné de football depuis son plus jeune âge, Yamal n’a jamais témoigné d’une quelconque affection pour le rugby, peu développé en Espagne. Et pourtant, il a effectué une sorte de clin d’œil à Dupont le 9 juillet dernier, tandis que la Roja défiait l’équipe de France en demi-finale de l’Euro. Un match à gros enjeu avant lequel il a été filmé par les caméras de Prime Video en train… de dormir dans le bus de sa sélection :

Publicité



Plus expérimenté que lui du haut de ses 22 ans, Nico Williams, son coéquipier, avoue d’ailleurs avoir eu du mal à comprendre comment l’adolescent pouvait faire preuve d’une telle décontraction :

Nico Williams : On allait jouer une demi-finale de l’Euro, je me faisais dessus et lui dormait. Ce gamin… Comment pouvait-il dormir avant un match si important ?

Publicité

Williams pourrait éventuellement poser la question à Antoine Dupont. Après tout, ce dernier s’était montré tout aussi relâché avant le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023, en France, face à la Nouvelle-Zélande :

Comme quoi, la meilleure préparation pour disputer de gros matches consiste peut-être à effectuer un petit somme sur le trajet jusqu’au stade.

Publicité

Contrairement à ce que son (très) jeune âge pouvait laisser penser, Lamine Yamal n’affichait pas le moindre stress avant la demi-finale de l’Euro Espagne-France. À tel point qu’il s’est permis une petite sieste d’avant-match, digne d’Antoine Dupont.

Multisports

Les dernières actus