Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent depuis le début de saison avec les Lakers, LeBron James n’a pas affiché son meilleur visage sur les dernières rencontres. Un problème pour la franchise ? On peut penser que oui après leur récente décision.
Alors que les Lakers traversent une première crise, le cas de LeBron James fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il fêtera ses 40 ans dans quelques semaines et il n’a jamais semblé autant en difficulté en NBA. Il s’est réveillé cette semaine contre le Heat, avec 29 points et 8 passes, mais il n’a pas pu empêcher la défaite des siens.
Les internautes sont nombreux à se poser des questions au sujet du joueur, qui prendra se retraite dans les deux ans selon Shams Charania. D’autres préfèrent qu’il raccroche à la fin de cette campagne NBA, surtout qu’il montre des signes de faiblesse sur les dernières rencontres. Simple passade ou signe de déclin ? À vous de trancher.
LeBron James enfin au repos ?
Ce qu’on soulignera également dans cette campagne, c’est le fait que James n’est pas au repos, loin de là. Il joue en moyenne presque 35 minutes par match, et n’en a raté aucun pour le moment. Le but du King était d’ailleurs simple : disputer les 82 rencontres de la saison régulière, puisqu’il s’en estime capable. Mais est-ce la bonne solution ?
Beaucoup de personnes auraient dit « oui » il y a encore quelques semaines. Mais après les difficultés de James pour finir le mois de novembre ? JJ Redick a d’ailleurs confirmé récemment qu’il allait en discuter avec l’intéressé, le coach estimant que ce n’est pas la meilleure chose à faire pour lui, ainsi que pour les Pourpre et Or.
Hasard ou non, il se trouve que LeBron est maintenant incertain pour affronter les Hawks ce vendredi soir.
@LakersDailyCom : « LeBron James est maintenant incertain pour le match de demain soir contre les Hawks à cause de douleurs au pied gauche. »
Vraie blessure ou prétexte pour reposer LeBron ? Il faudra poser la question aux Angelinos, mais les supporters voient déjà ça comme un moyen de lui accorder du repos. Il pourrait aussi jouer contre Trae Young et ses partenaires, d’autant qu’Atlanta est en grande forme avec une série de 4 victoires.
LeBron James va-t-il enfin se reposer avec les Lakers ? Pas impossible vu le rapport de blessures. La franchise sait que le King doit souffler, surtout s’il veut être au meilleur de sa forme en cas de qualification pour les playoffs.