Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans grande surprise, les Spurs n’ont pas gagné ce jeudi sans Victor Wembanyama. Le Français souffre d’un problème au dos, et on en sait un peu plus grâce aux informations de Mitch Johnson. Vers un retour rapide ?
Même à la maison avec le soutien du public, les Spurs ont dû s’incliner ce jeudi soir contre les Bulls, avec un score final de 139-124. Une déception pour les Texans, qui reviennent à un bilan équilibré de 11 victoires et 11 défaites. Les 28 points de Keldon Johnson en sortie de banc n’ont pas suffi, tout comme les 16 unités de Jeremy Sochan.
Un résultat décevant et frustrant, le tout sans Victor Wembanyama. Ce dernier est victime d’un problème au dos et a dû rejoindre l’infirmerie cette semaine. Un nouveau souci pour le Français, et qui inquiète évidemment les fans, les Spurs ayant besoin de lui pour accrocher un ticket pour les playoffs. Alors quand peut-on espérer le retrouver ?
Retour rapide pour Victor Wembanyama ?
La bonne nouvelle déjà, c’est que la blessure de Victor semble moins grave que la précédente au genou. Il s’agit de quelques douleurs au dos, mais le staff médical n’est pas très inquiet à l’heure actuelle. En conférence de presse, Mitch Johnson confirme de l’espoir pour un retour rapide, même si le but n’est pas de prendre des risques.
Mitch Johnson sur Victor Wembanyama : « C’est l’espoir (concernant un retour avant la fin du weekend). C’est la définition du day-to-day, donc j’espère qu’il se réveillera demain en se sentant un peu mieux. Je ne sais pas s’il s’est blessé sur une action spécifique, mais cette action (celle contre Bradley Beal) n’a certainement pas aidé. »
Notez que Johnson a également confirmé que Tre Jones sera forfait plusieurs semaines suite à sa blessure, ce qui veut dire que le roster des Spurs ne sera pas au complet avant un bon moment. Potentiellement pas avant 2025. Pas d’autres choses à retenir pour l’instant, même si les supporters s’attendent à un match difficile contre les Kings ce vendredi soir en NBA.
Il est plus probable que Wemby revienne dimanche :
@tom_orsborn : « Je m’attends à ce que les Spurs améliorent le statut de Victor Wembanyama (douleurs au dos) à « incertain » vendredi soir contre Sacramento, et le plus intelligent serait sans doute un retour dimanche quand ils accueillent New Orleans. »
Peu probable que Victor Wembanyama revienne ce vendredi soir, surtout pour un back-to-back. Un retour dimanche pour affronter les Pelicans semble être l’option idéale, mais tout dépendra du joueur et de sa condition.