Par Mathieu S. | Rédacteur sport
S’il a brillé défensivement contre Luka Doncic, Bilal Coulibaly a encore inquiété les supporters avec ses prouesses offensives. Est-ce que le staff des Wizards partage ce sentiment ? Son coach s’est livré sur la période difficile de son joueur.
Plus que jamais, les supporters des Wizards espèrent recevoir une bonne nouvelle en mai prochain avec la loterie NBA. La franchise étant bien placée pour avoir l’un des pires bilans de la ligue, elle devrait avoir les meilleures chances d’obtenir le first pick, avec un Cooper Flagg en ligne de mire. Leur nouveau bilan de 2 victoires et 18 défaites pourrait finalement être un atout.
Avec 16 défaites de suite, la saison de Washington est en tout cas bien triste pour le moment. Alexandre Sarr montre des choses intéressantes, mais il n’a rien pu faire contre les Mavericks ce jeudi soir. Défaite sur le score de 137-101 pour les Wizards, avec 4 points et un 0/10 au tir de la part de Bilal Coulibaly. Ça ne va pas beaucoup mieux pour le Français.
La crise continue pour Bilal Coulibaly offensivement
Cela fait maintenant quelques semaines que Coulibaly n’y arrive plus en attaque. Après de belles performances au début de saison, le Français a commencé à chuter, lui qui est désormais plus impliqué en défense pour éteindre les adversaires. Mais peut-il réussir à briller des deux côtés du parquet, en même temps ? C’est la grande question.
Il faudra encore laisser du temps à Bilal pour le découvrir. Il s’agit clairement d’une période d’ajustement pour lui, et il faut croire que les Wizards ne sont pas inquiets à l’heure actuelle. En conférence de presse, son coach Brian Keefe lui a partagé son soutien. Il n’a aucun doute sur le fait que le Français arrivera à rebondir.
Brian Keefe sur Bilal Coulibaly : « Je pense qu’il est un peu dehors de son rythme, le jeu change et parfois tu peux te retrouver dans une telle situation. Ce qu’il y a de bien avec Bilal, c’est son travail, et il travaille encore très dur. On a vu déjà de très bons joueurs dans des moments difficiles. Mais je crois en Bilal et le travail qu’il fait. »
Un message de soutien important pour Coulibaly, qui espère retrouver rapidement la mire avec les Wizards, histoire de récupérer quelques victoires dans cette campagne. Un moment difficile pour le Français, mais la défense et le reste sont bien là. De quoi garder espoir pour la suite de la saison chez les supporters.
Période assurément difficile pour Bilal Coulibaly, qui espère rapidement retrouver la forme en attaque. Il peut en tout cas compter sur le soutien de son coach, persuadé que le meilleur est à venir pour le Français.