NBA – En feu complet, Giannis (29 ans) cash sur sa nouvelle arme fatale : « Mon corps se…

La star NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Monstre des parquets depuis plusieurs saisons, Giannis Antetokounmpo en a surpris plus d’un cette année avec une nouvelle arme ajoutée à son arsenal offensif. Interrogée à ce sujet par les journalistes, la superstar de Milwaukee a répondu honnêtement.

Publicité

En galère sur le début de saison, les Bucks se sont finalement bien rebiffés puisqu’ils sont désormais en cinquième position de la conférence Est. Mieux, les hommes de Doc Rivers ont complètement inversé la tendance avec huit victoires en dix matchs, même s’ils se sont inclinés contre Atlanta cette nuit. Et comme on pouvait s’y attendre, Giannis Antetokounmpo n’a pas été étranger à ce regain de forme dans le Wisconsin.

Il faut dire que l’ancien double MVP ne lâche rien depuis la reprise, lui qui est bien parti pour aller grapiller une troisième statuette. Avec 32.6 points, 11.6 rebonds et 6.6 passes de moyenne, le Greek Freak est tout simplement inarrêtable sur les parquets. Rien de nouveau pour lui en soi, surtout sur le plan athlétique… mais c’est pourtant bien sur un tout autre aspect de son jeu que la superstar a pris tout le monde par surprise.

Publicité

Giannis ravi de son nouveau jeu à mi-distance

Si pendant des années, on lui reprochait de ne pas savoir faire autre chose que courir en ligne droite et dunker, Giannis fait aujourd’hui preuve d’un jeu très intéressant à mi-distance où il tourne à près de 50% de réussite au tir cette saison. Son récent match contre les Pistons en fut la preuve par excellence. Interrogé par les journalistes, le quasi-trentenaire a expliqué qu’il s’agissait pour lui de préserver son corps d’extra-terrestre :



Je suis à un âge où j’ai compris que pour être efficace et continuer à aider mon équipe à gagner des matchs, je dois changer un peu mon jeu… Je sais que je suis efficace dans la peinture, mais tu prends beaucoup de coups de cette manière… Mon corps se sent comme si je n’avais pas pris de coups ces derniers temps, ce qui est incroyable…

Publicité

Je suis littéralement en train de changer mon jeu, ce qui me donne une telle poussée de dopamine dans la tête parce que ça faisait longtemps que je voulais le faire. Ça me soulage et mes coéquipiers veulent que je continue à prendre ces tirs.

Pas étonnant étant donné sa réussite ! Une chose est sûre, les fans sont enthousiastes :

@Rob952046756664 : « Donc, je suis comme Shaq… mais j’ai décidé d’être un peu comme KD aussi »

@WyattSchaefer : Ce que j’entend, c’est qu’on est à deux saisons de voir Giannis shooter à 39% de réussite à trois points

@Halalaikaa : Maintenant il peut jouer jusqu’à ce qu’il aura 45 ans

Publicité

Giannis Antetokounmpo a longtemps été pointé du doigt pour son manque de bagage offensif, mais il semblerait que cela appartienne désormais au passé. Si son jeu à mi-distance continue à lui sourire, l’intérieur des Bucks sera vraiment inarrêtable.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus