Installé depuis 2 ans, Florian Thauvin très honnête sur la vie en Italie : « Ici, on peut…

Florian Thauvin, champion du monde avec l'équipe de France
ZACK NANI (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin est aujourd’hui en Italie du côté de l’Udinese. Il s’éclate en Serie A, tout en découvrant une nouvelle vie et une nouvelle culture. Il a récemment pris la parole à ce sujet.

Publicité

Simple effet de mode ou réelle envie de changement, toujours est-il que de plus en plus de footballeurs acceptent de partir dans des pays « exotiques » après avoir fait le tour en Europe. Le plus beau des exemples est celui d’André-Pierre Gignac, parti au Mexique en 2015 et qui continue de faire le bonheur des fans des Tigres de Monterrey.

En fait, il est aujourd’hui si bien intégré dans la ville et dans le pays que les actuels dirigeants du club songeraient à lui offrir le poste de président quand il prendra sa retraite. Florian Thauvin n’a pas eu droit à un tel honneur lors de son exode mexicain, mais il garde tout de même de très bons souvenirs de l’expérience.

Publicité

Florian Thauvin parle de la vie en Italie

De retour en Europe du côté de l’Udinese, l’attaquant de 31 ans découvre encore une nouvelle culture et un nouveau football. En marge de son début de saison canon, il a accordé une interview à « Téléfoot » au cours de laquelle il a évoqué sa vie dans le nord-est de l’Italie. Sans surprise, il se régale niveau gastronomie locale :



Udine est une petite ville italienne très sympathique. Il y a beaucoup de petites places, c’est un petit centre ville où tout est piéton, avec beaucoup de petits bars pour boire le café. On va dire que je me suis un peu assagi avec les années, j’ai retrouvé quelque chose d’un petit peu plus calme. Mais ça me manque aussi les ambiances que j’ai pu connaitre à Marseille ou au Mexique.

Publicité

Dans ces cadres on vit des grosses montées d’adrénaline, mais quand les années passent, quand on a vécu une période compliquée comme j’ai pu vivre, c’est bien de retrouver un peu de calme et de sérénité pour pouvoir travailler. Je suis très casanier, mais de temps en temps j’aime bien manger un petit morceau en terrasse. En Italie on peut profiter pour manger une pizza ou un plat de pâtes.

Entre Bastia, Marseille, Newcastle ou encore Monterrey, Florian Thauvin n’a quasiment connu que des ambiances explosives au cours de sa carrière. Son passage à l’Udinese est donc une nouveauté, mais ce calme lui permet de profiter des petits plaisirs de la vie à l’italienne. Les restaurants, les pizzas, les pâtes… La dolce vita.

Publicité

À seulement 31 ans, Florian Thauvin a encore quelques saisons devant lui. S’il se plait à Udine, il a le temps de découvrir un dernier pays avant la retraite, ou même de retrouver la France et les ambiances qu’il aime tant.

Multisports

Les dernières actus